Pardonner comme Dieu nous a pardonné
- Published: Friday, 23 October 2015 07:21
- Hits: 19099
Benjamin Dubé, missionnaire en Afrique du Sud, encourageait Noirs et Blancs à se comprendre et à s'aimer mutuellement. Mais son message était mal reçu.
Un soir qu'il se rendait avec le plus jeune de ses enfants à une réunion où il devait prêcher l'Évangile, dix hommes arrêtèrent sa voiture, l'en tirèrent et le frappèrent de nombreux coups de couteau. Le garçon réussit à se cacher derrière une poubelle jusqu'au départ des meurtriers puis, constatant que son père était mort, il courut à la maison et annonça la terrible nouvelle à sa mère. Après quoi, il entra dans sa chambre, se mit à genoux et ouvrit sa Bible. Les premiers mots sur lesquels il tomba furent ceux de Jésus sur la croix : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23. 34).
Un peu plus tard, les meurtriers furent arrêtés et condamnés à des peines de prison plus ou moins longues. Un an après la mort de son mari, Madame Dubé et ses enfants chantaient des cantiques dans une réunion en plein air et témoignaient de leur foi. Tout à coup, un mouvement dans la foule : un jeune homme s'avança et, baissant la tête, murmura : "Je veux commencer une vie nouvelle avec Jésus, mon Sauveur". Madame Dubé le reconnut : ce jeune homme n'était-il pas l'un des meurtriers de son mari ? Après un moment d'hésitation, elle fit un pas vers lui et lui tendit la main : "Maintenant, lui dit-elle, tu es devenu mon frère".
Pardonnez comme Dieu nous a pardonné avec un coeur plein d'amour et d'affection.
Le pardon est sincère si seulement si, il est fait avec un coeur plein d'amour, non avec des levrès et d'hypocrisie.
Le pardon est une puissance qui libère!!