Pourquoi attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles ?
- Published: Saturday, 14 November 2015 10:02
- Hits: 6379
La sexualité… voilà un sujet bien souvent tabou chez les chrétiens ! On ne veut pas en parler ouvertement, et pourtant, que de couples souvent à cause de situations directement liées à leur sexualité ! Pourquoi attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles ? C’est vrai, pourquoi réserver les relations sexuelles pour le mariage? Pourquoi Dieu nous demande de fuir l’impudicité? Quels sont les dangers de l’impudicité? J’ai eu une relation sexuelle il y a longtemps avec quelqu’un, je suis marié mais je ne parviens pas a oublier cette personne. Qu’est-ce qui explique ce phénomène?
Cet article très intéressant vous expliquera pourquoi les relations sexuelles sont un don de Dieu qui ne doit être consommé que dans le cadre d’une alliance de mariage dans laquelle deux personnes s’engagent, l’un vis-à-vis de l’autre, de façon exclusive et pour la vie. Cet article vous expliquera pourquoi les relations sexuelles doivent être réservées exclusivement au cadre du mariage. Cet article explique très élégamment, très proprement les conséquences des relations sexuelles hors mariage dans notre corps et dans notre âme. Je vous en prie, LISEZ CET ARTICLE, POUR VOTRE BIEN !!!
J’admets que c’est un sujet que j’ai du mal à aborder publiquement. Mais j’ai dû sortir de ma zone de confort de ces deux dernières semaines à l’église pour faire face à un sujet qui est dans les pensées de tout le monde, et qui est pourtant est très mal compris. Et quand je suis sorti de ma zone de confort, j’ai découvert que le Saint-Esprit était présent pour m’aider et pour aider le peuple de Dieu.
Quel est l’objectif principal de l’intimité sexuelle? Les personnes «super religieuses» diront généralement, la procréation. Les personnes «très mondaines» diront généralement, la détente. La vérité est que ce sont deux merveilleux avantages de l’intimité sexuelle, et probablement aussi des objectifs dont nous parlerons dans de futurs articles. Mais ce ne sont pas les principales raisons pour lesquelles Dieu a créé l’intimité sexuelle.
Juste après que Dieu ait accompli la première cérémonie de mariage dans le jardin d’Eden, Il a dit: « C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. »
L’objectif principal de l’intimité sexuelle est d’unir le mari et sa femme physiquement, émotionnellement et spirituellement afin de leur permettre d’expérimenter la joie d’une unité surnaturelle et extraordinaire, semblable à la joie que nous allons vivre dans le ciel lorsque nous allons nous unir avec Christ.
L’intimité sexuelle a le pouvoir de lier deux personnes comme rien d’autre.
Et la science révèle que l’ocytocine est l’hormone de liaison qui joue un rôle crucial dans ce phénomène. Pendant la grossesse, en particulier pendant l’accouchement, le niveau de cette hormone augmente dans le corps de la mère. C’est cette hormone, libérée par la glande pituitaire, qui crée le lien entre la mère et l’enfant et ce fort attachement émotionnel de la mère à son enfant.
Et vous savez quoi ? Il est maintenant prouvé que pendant les périodes d’intimité sexuelle, le niveau d’ocytocine augmente de manière significative dans le corps de la femme, et ce en particulier lorsqu’elle parvient à un orgasme. Et le résultat de l’activité de cette hormone dans son cerveau en parallèle avec une autre hormone, la vasopressine chez les hommes, est que deux personnes qui sont intimes finissent par devenir émotionnellement attachées l’une à l’autre. Ce phénomène produit ce que les chrétiens appellent un « lien de l’âme » entre les deux. Et cela explique pourquoi certaines personnes qui ont été sexuellement intimes, surtout s’ils ont connu un orgasme ensemble, trouvent si difficile de « juste oublier l’autre. » En conséquence, ces personnes peuvent trouver difficile de se lier émotionnellement avec quelqu’un d’autre, par exemple avec leur conjoint, plus tard dans la vie.
Avec cette information, nous pouvons mieux comprendre pourquoi les relations sexuelles sont un don de Dieu qui ne doit être consommé que dans le cadre d’une alliance de mariage dans laquelle deux personnes s’engagent, l’une vis-à-vis de l’autre, de façon exclusive et pour la vie. L’intimité sexuelle crée un lien de l’âme. Elle vous unit à une autre personne d’une manière qui a des conséquences bien après que l’acte sexuel soit terminé et que la relation soit terminée.
Maintenant, nous comprenons mieux ce que Paul voulait dire quand il a écrit:
Ne savez-vous pas que celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps. (1 Corinthiens 6: 16-18, LSG)
Oh, sagesse de Dieu et vérité de la Parole! Bien avant que la science l’ait découvert, la Bible a révélé que les péchés sexuels ont la capacité de lier deux personnes ensemble et d’affecter leur corps d’une manière vraiment différente de tous les autres péchés. Non seulement ceux qui commettent la fornication risquent de contracter des maladies sexuellement transmissibles, mais ils subissent des changements physiologiques dans leur corps qui affectent leurs émotions, et les attachent à des gens qui n’ont aucun engagement vis-à-vis d’eux, qui ne s’intéressent pas à leur bien-être.
Enfant de Dieu, à combien de personnes voulez-vous être attaché dans votre âme? L’intimité sexuelle est un don précieux, créé pour que vous en profitiez. Mais s’il vous plaît, gardez à l’esprit que son objectif principal est de produire l’unité, et réalisez à quel point cette intimité sexuelle pourrait être nocive pour votre corps et pour votre âme, si elle est retirée du contexte aimant et attentionné du mariage entre deux personnes engagées l’une vis-à-vis de l’autre, exclusivement.
Si vous êtes vierge, alors préservez-vous pour votre conjoint. C’est le meilleur cadeau que vous puissiez faire à vous-même pour votre nuit de noces. Mais si vous avez déjà perdu votre virginité en ayant une intimité sexuelle avec quelqu’un d’autre que votre conjoint, votre cas n’est pas désespéré. La grâce de Dieu est disponible pour vous. Recevez le pardon par le moyen de votre foi en Jésus et faites-Lui confiance pour briser les liens d’âme dans votre vie, afin que vous puissiez vraiment devenir un avec le conjoint qu’Il vous donnera.
Puissiez-vous vivre le don de Dieu qu’est l’intimité sexuelle au maximum, comme Il a voulu que ce soit!