Cette citation est assez suggestive quant à la guéguerre qu’entretiennent les femmes entre elles. En effet c’est un véritable secret de polichinelle:
les femmes ne s’aiment pas ! A l’inverse des hommes qui entre eux sont très soudés, soutiennent contre vents et marées leur masculinité, sont solidaires et même prêts à défendre aisément un comportement à l’évidence ridicule d’un autre mâle, les femmes quant à elles se jalousent, se dénigrent, médisent les unes sur les autres, à tel point où beaucoup de femmes disent mieux s’entendre avec les hommes plutôt qu’avec les femmes.
D’où vient ce complexe qui amène à jalouser au lieu de complimenter quand on croise plus belle que soi ou quand on remarque que l'autre est bien habillée ou l'autre a une belle physique? Pourquoi cette hypocrisie qui consiste à dire du bien en sa présence, et puis par derrière cracher tout le mal qu‘on en pense ? Effectivement, les femmes sont prêtes à tout genre de coup bas et de complot pour se détruire et se diviser.
La bible dit: "Celui qui dit, J'aime Dieu et qu'il hait son frere, est un menteur et ne connait pas Dieu. Comment peux-tu pretendre connaitre Dieu que tu ne vois pas et haïr ton frère que tu vois?" 1Jean 4:9-13
Femmes, soyez confidente et fière de vous même, évitez le commérage, aimez vous les unes les autres et s'il y a lieu de complimenter faites le.
Que Dieu vous bénisse !
M.Timos