Saint Valentin; une fête de "JE T'AIME" comme bonjour !
- Published: Sunday, 14 February 2016 11:10
- Written by PM-Team
- Hits: 5079

A l'origine cette fête ne s'appelait pas Saint Valentin, mais elle s'appelait la fête des Lupercales et de juno Februata, qui se célébrait le 15 Février, en hommage à Lupercus qui était le dieu de la fertilité et de la fécondité. Après que Constatin eut fait du catholicisme romain, une religion officielle, les dirigeants voulurent se débarrasser de cette fête mais le peuple refusa. Pour la blanchir, ils décidèrent de changer la date du 15 Février au 14 le jour de la mort du martyr Saint Valentin qui défendait les mariages de couple. Plusieurs couples attendent que le Saint Valentin pour se dire je t'aime et s'offrir de fleurs ou des cadeaux.
Au jour d'aujourd'hui beaucoup de couples se disent "JE T'AIME" comme un simple bonjour !
Dire à ton conjoint(e) "JE T'AIME" doit se dire tous les jours et doit être différent d'un simple bonjour. La différence est que, "je t'aime" doit venir du coeur, non comme une habitude mais comme une chose nouvelle qui adoucit et sécurise le coeur de celui(celle) qui le reçoit.
Les vrais couples chrétiens amoureux n'ont pas à attendre le 14 Février pour s'offrir des des fleurs et des cadeaux, et célébrer leur amour. L'amour se vit tous les jours.
Maris, aimez vos femmes. Femmes, soyez soumises à vos maris.(Ephésiens 5:22-25)
Auteur: M.Timos