Et Jacob resta seul !
- Published: Saturday, 19 March 2016 12:35
- Hits: 5041

Genèse 32:24 - Jacob resta seul, et un homme, qu’il reconnut comme étant Dieu, lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore. Si cet homme demanda à Jacob son nom, ce n'est pas parce qu'il ne le connaissait pas, puisque cet homme était une théophanie de Jésus, mais il voulait que Jacob prenne enfin conscience de ce qu'il était devenu à cause de son héritage : un menteur, un fraudeur, un tricheur… alors que Jacob était un homme "intègre, innocent, parfait" dans sa jeunesse (« mais Jacob fut un homme tranquille [le mot hébreu tam est partout ailleurs traduit par intègre, innocent ou parfait] qui restait sous ses tentes » Genèse 25:27). Après cette rencontre, Jacob est devenu une grande bénédiction et jusqu’aujourd’hui tout un peuple porte son nom.
Si vous avez des problèmes, parfois il faut eviter d’écouter ce que la foule vous dit, car la foule peut vous décourager. Lorsque vous avez des problèmes qui vous dépassent ( probèmes: le mariage, la sterilité, les finances, le travail, la maladie, etc...), entre dans ta chambre, reste seul à seul avec Dieu, et prie jusqu'à l'exaucement; Dieu vous donnera une autre directive, des stratégies; et IL changera votre situation et vos circonstances comme IL a fait pour Jacob.
Parfois dans la destinee il faut quitter la foule et rester seul a seul avec Dieu pour pouvoir changer les choses; car le diable utilise d'autres personnes dans la foule pour te décourager.
M.Timos