Bienvenue sur Prechemoi.com.   Click to listen highlighted text! Bienvenue sur Prechemoi.com. Powered By GSpeech



French Dutch English German Italian Portuguese Spanish Swahili

Connaitre votre Identité et Optimisez votre Potentiel

  • Published: Tuesday, 02 August 2016 08:10
  • Hits: 29637

L’évolution consiste à transformer la vieille identité

Plus que de laisser derrière soi son ancienne identité et n’écouter que la nouvelle.Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 1Corinthiens 5:17

La véritable croissance intègre et transforme la vieille identité de l’individu ; sans la détruire, ni la repousser. Il est ainsi inutile de jeter à la poubelle tout ce que vous avez appris et étudié pendant des années, pour concrétiser vos rêves.

Mettez-vous votre énergie au bon endroit ?

Peut-être que votre esprit est déjà rempli de plans et de solutions, et vous possédez les bases à partir desquelles vous pourrez passer à l’action.

Dans ces moments, vous pourriez être tellement occupés à élaborer vos plans que vous omettez de vous arrêter pour vous demander si ses efforts optimisent votre potentiel.

Établissez un lien entre vos actions et l’expérience émotionnelle

Qui ont résulté de la découverte de votre potentiel.

Parfois nous nous laissons attraper par nos anciennes habitudes. Il suffit d’un nouveau projet, et nous réutilisons notre ancienne identité pour tenter de le concrétiser. Mais quelle importance ont ces actions si vous laissez filer les sentiments que l’expérience de la découverte de votre potentiel à générée chez vous ?

Utilisez l’expérience émotionnelle de vos découvertes

Pour vous assurer que vos actions sont efficaces, et pour rétablir un lien émotionnel avec le potentiel que vous venez de découvrir. Vous pouvez vous rappeler les sentiments que vous avez éprouvés lorsque vous avez découvert votre potentiel.

Prenez du recul et posez-vous la question

Quelle action sera avantageuse pour le monde qui m’entoure, et pour moi ?

En trouvant une réponse à cette question, vous allez au-delà des limites de votre identité sans renoncer à votre potentiel. Vous rétablissez également un lien entre vos actions et l’expérience émotionnelle qui ont résulté de votre découverte.

Des actions qui ne visent qu’à accroître votre propre importance

Sont autant de pièges qui risquent de vous emprisonner à nouveau dans le mécontentement.

Évitez de tomber dans le piège, en misant sur des actions qui ne visent qu’à accroître votre propre importance, qui vous emprisonne à nouveau dans le mécontentement et qui vous fixe des limites.

Si vous continuez à penser aux possibilités qui existent, non seulement pour vous, mais pour tous les habitants de la planète, il est peu probable que vous restiez prisonnier de vos limites. L'innovation engendre la rénommée. Pour dévenir grand, il faut penser différement. (M.Timos)

Demandez-vous sans cesse :

  • Qu’est-ce qui serait avantageux pour tous ceux que cette situation touche, y compris moi ?
  • Quelle possibilité serait avantageuse globalement ?

C’est également une très bonne opportunité pour me soucier des relations avec mes proches, de mes employés ou encore de mes clients.

J’ai une occasion de faire une différence pour les gens dès maintenant, et je me rends peut-être compte à quel point j’ai accompli peu de choses en ce sens.

Établissez un lien entre vos actions et l’expérience émotionnelle

Qui ont résulté de la découverte de votre potentiel.

Parfois nous nous laissons attraper par nos anciennes habitudes. Il suffit d’un nouveau projet, et nous réutilisons notre ancienne identité pour tenter de le concrétiser. Mais quelle importance ont ces actions si vous laissez filer les sentiments que l’expérience de la découverte de votre potentiel à générée chez vous ?

Utilisez l’expérience émotionnelle de vos découvertes

Pour vous assurer que vos actions sont efficaces, et pour rétablir un lien émotionnel avec le potentiel que vous venez de découvrir. Vous pouvez vous efforcer de vous rappeler les sentiments que vous avez éprouvés lorsque vous avez découvert votre potentiel.

Nous devons aller au-delà de notre statut de simple grain de sable sur la plage

Souvenez-vous que nos actions doivent être fondées à la fois sur nos propres intérêts et sur ceux du monde qui nous entoure. C’est ainsi que nous pouvons réellement optimiser notre potentiel, et l’aligner sur notre nouvelle identité.

Nous devons également garder vivace ce sentiment que nous avons ressenti lorsque nous avons découvert le sens que nous voulons donner à notre vie.

Lorsque vous passez à l’action

Gardez à l’esprit une vision globale

Même si le résultat demeure incertain ou que vous n’avez pas encore déterminé le moyen de l’atteindre.

Chaque fois que vous faites un geste en vous fondant sur ce qui vous relie émotionnellement à votre potentiel, vous faites un petit pas dans l’inconnu.

Alors, chaque fois que vous allez de l’avant, vous faites un petit pas qui vous éloigne des limites de votre identité. Même si ce petit pas peut paraître effrayant, chaque fois que vous en ferez un, vous serez récompensé par des sentiments positifs qui sont inhérents à une vie fondée sur l’optimisation de votre potentiel.

Vous pouvez fonder votre potentiel sur votre passé, sur vos connaissances et ce que vous êtes vraiment.

Faites-vous plaisir, n’imitez personne.

À mesure que le temps passe

Vous trouverez peut-être de plus en plus difficile de vous concentrer.

Après encore quelques semaines, votre projet ne suscitera plus aucun enthousiasme chez vous. Et puis, un jour, vous constatez que les mêmes vieux sentiments de mécontentement refont surface…

Oui, une rechute reste possible

Lorsque l’on tente pour la première fois à tirer parti de nouvelles possibilités, et que les vieilles habitudes reviennent à la surface.

Ce retour, vers votre ancienne identité et au mécontentement qui l’accompagnait, vous rappelle qu’il faut rester vigilant à tout instant pour instaurer un réel changement dans votre vie.

La quatrième étape en bref

  • En misant sur des actions qui ne visent qu’à accroître votre propre importance, vous tombez dans un piège qui vous emprisonne à nouveau dans le mécontentement.
  • Établissez un lien entre vos actions et l’expérience émotionnelle qui ont résulté de la découverte de votre potentiel.
  • Pour rétablir un lien émotionnel avec le potentiel que vous venez de découvrir, prenez un peu de recul et posez-vous de nouveau cette question : Quelle action sera avantageuse pour le monde qui m’entoure, et pour moi ?
  • Lorsque vous passez à l’action, gardez à l’esprit une vision globale, même si le résultat demeure incertain ou que vous n’avez pas encore déterminé le moyen de l’atteindre.

Exercice d’épanouissement

Prendre des mesures efficaces, ce n’est pas nécessairement d’effectuer de grands changements ou d’atteindre de grands buts. Il peut également s’agir de faire une série de petits pas dans l’inconnu et d’avancer vers la découverte de grandes possibilités.

Tant que vos actions demeureront reliées au potentiel que vous venez de découvrir, vous accumulerez avec le temps des résultats significatifs et positifs.

Marche à suivre :

  1. Réservez-vous quelques minutes dans un endroit calme et confortable, et songez à cet aspect de votre potentiel qui vous passionne le plus.
  2. De quoi vous souciez-vous véritablement ?
  3. Qu’est-ce qui est vraiment important pour vous ?
  4. Qu’est-ce qui repose au cœur de ce que vous êtes ?
  5. Pensez à un petit pas que vous pourriez faire aujourd’hui pour avancer dans la direction que vous jugez la plus importante pour vous et le monde qui vous entoure. Comme de téléphoner à un vieil ami, ranger votre placard ou de classer quelques papiers. Vous pourriez également décider d’aller courir ou de faire un dépôt dans votre compte épargne, acheter un nouveau vêtement, vous réserver un après-midi ou de passer une heure de plus avec vos enfants. 
  6. Tant et aussi longtemps que votre geste s’inscrit dans une vue d’ensemble et qu’il est émotionnellement relié à votre potentiel, il contribuera à sa réalisation.
  7. Mettez par écrit les mesures qui vous rapprocheront de la concrétisation de votre rêve. Déterminez ensuite si vous êtes prêt à aller de l’avant. Si oui, faites-le aujourd’hui même.
  8. Constatez les résultats et réjouissez-vous de votre réussite

VOUS N’ÊTES PLUS UN SIMPLE GRAIN DE SABLE, MAIS LA PLAGE TOUT ENTIÈRE.

Cela peut surprendre, mais en vous souciant de choses qui semblent être hors de votre portée, vous risquez d’accomplir des miracles.

Faites ce pas supplémentaire, et constatez les résultats ! Vous n'avez pas besoin des diplômes ou des titres académiques pour réussir, vous avez seulement besoin de connaitre votre identité et d'optimiser votre potentiel.

Ecrit par M.Timos, Textes tirés du web de Martin Gysler

Dans la même catégorie

Qui est en ligne

We have 192 guests and 6 members online

No event in the calendar
November 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Heure d'Ouverture en ligne:

Monday
19:00 - 00:00
Tuesday
19:00 - 00:00
Wednesday
19:00 - 00:00
Thursday
19:00 - 00:00
Friday
19:00 - 00:00
Saturday
12:00 - 22:00
Sunday
09:00 - 00:00


Articles:
Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech