Bienvenue sur Prechemoi.com.   Click to listen highlighted text! Bienvenue sur Prechemoi.com. Powered By GSpeech



French Dutch English German Italian Portuguese Spanish Swahili

6 décisions pour donner le meilleur de soi-même

  • Published: Tuesday, 22 December 2015 11:08
  • Written by PM-Team
  • Hits: 18812
  • 15 Dec

Suite aux nombreuses demandes des lecteurs sur le sujet "POTENTIEL", je me permets d'écrire cet artcle. Je ne suis pas un expert ou un coach en matière, mais j'ai pris mon temps pour faire des recherches sur net, en lisant la bible, des livres, participant aux nombreuses conférences vidéos et avec ma propre petite expérience, que je suis arrivé à ce résumé qui n'est pas exhaustif, mais qui pourra vous aider.

 

 

 

J’imagine que nous avons tous un but, quelque chose que nous voulons absolument réussir et qui nous tiens à cœur. Que ce soit une relation formidable, un travail passionnant et bien rémunéré, ou simplement recouvrer la santé.

Vouloir c’est une chose, réaliser c’est une autre chose.

La plupart d’entre–nous ont appris que pour obtenir ce que l’on veut vraiment, nous devons penser positivement, nous fixer des objectifs, travailler dur, être patient et faire des sacrifices…

Tous cela est juste mais ce n'est pas le plus important pour réussir. Ce qui compte c'est pouvoir donner le meilleur de soi-même quand on a besoin. Pouvoir activer notre plein potentiel.

Souvenez-vous le jour où vous êtes tombé amoureux et que vous étiez prêt à soulever des montagnes ; ou bien lorsque vous avez décroché le premier job que vous désiriez vraiment, et que vous vous sentiez inarrêtable, ou encore lorsque vous avez dit "stop, ça suffit !" à votre belle mère envahissante ... enfin ! ... vous étiez en mode plein potentiel.

Beaucoup pensent que ce sont les circonstances qui nous poussent à adopter ce mode, C'est certain que le contexte peut nous y contraindre mais nous pouvons aussi l'activer à volonté et en un instant. Pour cela il suffit juste de prendre conscience des 6 décisions qui contrôlent votre vécu et d'appendre à vous en servir. C'est une technique si importante et qui a changé la qualité de ma vie depuis que je l'ai apprise. 

 

Les 6 decisions pour donner les meilleurs de soi: Les 6 decisions qui contrôlent la qualité de vos actions:

 

         1.   Connexion: Se connecter avec son créateur qui est Dieu, C'est Dieu qui est la source de tout, c'est Lui le Donneur de potentiel. Il faut premierement se connecter à lui pour être bien guidé.

2.       Attention: Choisir, ce qui attire votre pensée, ce qui captive votre pensée. Sur quoi porte votre attention.

3.       Lecture: Lecture de ce que vous avez vu ou choisir de captiver votre pensée, quel sens vous donnez à ce qui se passe.

4.      Emotion: Quel est votre état émotionel de ce que vous pensez ou de ce qui tire votre attention. Dans quel état émotionel êtes-vous? Quelle posture phisique.

5.     Stratégie: Quelle est votre stratégie, la façon d’agir. Comment est ce que vous utilisez vos ressources (Voir le tableau ci-dessous: "Les raisons du seccès")?

6.       Intention: Quelle intention qui vous motive. Quels sont les désirs qui vous activent? Quels sont les résultats attendus?

Vouloir c’est une chose, réaliser c’est autre chose.

- On est dans le plein potentiel quand nos capacités sont challengées. On active son potentiel quand on fait ce qu’on sait faire.

- Parfois il y a le brouillard : c’est le moment où on ne veut rien, on se sent vide, nul.

Quels sont les raisons qu’invoquent les gens quand ils ratent quelque chose? Quand ils reussissent?

 

Les raisons de l’échec: Les raisons qui caracterisent les raisons d’echec ce sont des conditions extérieures. Ce qui caractérise notre éhec, c'est lorsque nous cherchons à justifier nos échecs par le manque des conditions extérieures. Si j'ai connu l'échec c'est à cause de:

-          Temps : manque de temps..

-          Argent ; manque d'argent...

-          Technologie ; manque des technologies appropriées...

-          Contacts ; manque des réseaux...

-          Experience ; manque d'expériences...

-          Management ; manque de management...

-          Opportunité ; manque d'opportunité...

 

Les raisons du succès: Les raisons qui caractérisent du succès ce sont des ressources intérieures. Ce qui caratérise notre succès, c'est lorsque nous utilisons nos ressourses intérieures que le Créateur Dieu nous a donné.

-          Patience

-          Imagination

-          Détermination

-          Courage

-          Attention

-          Ouverture d’esprit

-          Passion

 

Par ces deux points (les raisons de l'échec et les raisons du succès) ci-dessus, nous compredrons que les conditions extérieures n'ont pas beaucoup d'influences pour votre succès par contre nous nous servons de ces conditions extérieures pour justifier nos échecs.

Contrairemnt aux conditions extérieures, les ressources intérieures nous poussent à réaliser nos rêves donc à aller vers le succès.

Exemple de David: I Samuel 17: "David dit à Saül le roi : "Que personne ne se décourage à cause de ce Philistin. Ton serviteur ira se battre avec lui". Saül dit à David : "Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant et il est un homme de guerre dès sa jeunesse". David dit à Saül : "Ton serviteur faisait paître les brebis de son père, et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau, je courais après lui, je le frappais et j'arrachais la brebis de sa gueule ; s'il se dressait contre moi, je le saisissais par le gorge, et je le frappais, et je le tuai. C'est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l'ours ; et il en sera du Philistin, de cet incirconcis comme de l'un deux, car il a insulté l'armée du Dieu vivant". David dit encore : "L'Eternel, qui m'a délivré de la griffe du lion et de la patte de l'ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin". Et Saül dit à David : "Va, et que l'Eternel soit avec toi".

Saül donne à David son équipement de guerre. Il lui met son casque de bronze sur la tête et il l'habille de sa cuirasse.
David met encore l'épée de Saül par-dessus la cuirasse. Il essaie d'avancer, mais il n'y arrive pas. En effet, il n'est pas habitué à cet équipement. Alors il dit à Saül : « Avec tout cela, je ne peux pas marcher, je n'ai pas l'habitude. » Et il enlève l'équipement de Saül.
David prend son bâton et il va choisir cinq pierres bien lisses au bord du torrent.
.

Si nous sommes capable de resentir la bonne émotion, nous pouvons tout faire.

La bonne vie se mesure à la qualité des problèmes.

Trois Discliplines à cultiver pour vivre en mode plein potentiel

1 .    L’action: challenge

2 .     La plenitude: la recherche de ce qui fait votre potentiel

3 .     L’humeur: Votre facon d’exprimer qui vous etes.

        Humeur definit qui nous sommes.

        Tout commence par un changement d’humeur.

        Vous ne pouvez pas esperer obenir les resultats differents en faisant les memes          choses.

        Quelles decisions radicales avez-vous prises apres un declic?

         Votre plein potential est l’humeur des champions.

                                  Quels sont les humeurs qui vous arrivent de temps a temps?

          Vous pouvez convoquer votre plein potentiel instantanement a volonté. Vous échouez pourquoi? parce que vous croyez les autres sont plus specials que vous et que vous, par vous-même vous n'arriverez jamais.

Si vous decidez d'exploiter votre talent, votre don et de maximiser votre plein potentiel, vous ne serez jaloux de personne.

 

[Guy Perraud], interpreté, écrit et modifié par M.Timos

Dans la même catégorie

Qui est en ligne

We have 305 guests and 4 members online

No event in the calendar
September 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Heure d'Ouverture en ligne:

Monday
19:00 - 00:00
Tuesday
19:00 - 00:00
Wednesday
19:00 - 00:00
Thursday
19:00 - 00:00
Friday
19:00 - 00:00
Saturday
12:00 - 22:00
Sunday
09:00 - 00:00


Articles:
Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech