Bienvenue sur Prechemoi.com.   Click to listen highlighted text! Bienvenue sur Prechemoi.com. Powered By GSpeech



French Dutch English German Italian Portuguese Spanish Swahili

Verset du Jour

Jean 3:17“Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.”

REVEILLER L’AMOUR DE DIEU DANS NOS COEURS. Rm 5, 5

  • Published: Tuesday, 01 September 2015 13:53
  • Hits: 14211

L’enseignement sur l’amour devrait être le sujet principal dans l’Eglise.

On ne peut être appelé enfant et Fils de Dieu sans la manifestation ni la vie basée sur l’amour de Dieu.

Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique et le Fils a tellement aimé ceux pour qui il a quitté le ciel pour la terre, qu’il s’est donné lui-même pour nous.

Dieu a fait don de lui-même car le Fils était donné comme expression de son amour Ésaïe 9:6.

L’amour devrait être l’expression de tout enfant de Dieu car c’est ce que Dieu, le Saint Esprit déverse en premier dans nos cœurs le jour de rédemption Rm 5, 5.

Cela signifie quela première manifestation du salut, de la nouvelle naissance n’est pas seulement le parler en langues car les démons aussi parlent en langues, encore moins de prophétiser car les enfants de Satan prophétisent aussi mais aussi l’expression de l’amour.

D’où vient que les chrétiens se limitent généralement à démontrer leur chrétienté par le fait d’aller à l’église et sont les premiers à haïr, à vilipender les autres, à maudire au lieu de bénir, à ne faire du bien qu’a ceux qui fréquentent la même église qu’eux et des qu’ils quittent ils deviennent subitement des sorciers alors que Jésus Christ qu’ils prétendent suivre a prêché d’aimer ses ennemis et de leur faire du bien.

D’un orange pressé ne sort que du jus d’orange, ainsi que de la pomme et jamais du jus d’autre fruit. Si vraiment ceux qui vont à l’église sont vraiment de Dieu pourquoi quand ils sont sous pression, insultés, au lieu de sortir le jus d’amour qui se trouve dans leur cœur, c’est les insultes et l’arrogance qui en sortent. Sont=ils réellement de Dieu car Jésus Christ a dit que vous les connaitrez par leurs fruits. Celui qui est de Dieu a le cœur de Dieu manifeste par ‘Amour.

Pourquoi l’amour n’est pas le sujet de base des enseignements dans l’Eglise. Nous ne cesserons de poser cette question. Pour être de Dieu il faut vivre l’excellence en suivant une voie par excellence qui est l’Amour 1cor 12 31.

On gesticule autour des détails en criant sur les miracles, la délivrance, la foi, l’espérance en négligent l’Amour qui est le plus grand de tous et qu’il faut avant tout rechercher comme essentiel.

1cor 13.13 et 1 cor 14.1

Il y a beaucoup à dire sur l’amour et chaque année les églises devraient consacrer des séminaires, des retraites, des ateliers pratiques pour enseigner et pratiquer l’Amour. A notre humble avis la principale faiblesse de l’Eglise c’est d’avoir négligé l’enseignement et la pratique de l’amour.

Pas étonnant on voit parfois des chrétiens se battre dans la rue juste après le culte avec de macarons de protocole sur le vêtement. Souvent ce sont des gens qui disent « être dans le Seigneur » depuis plus de dix ans. Est-ce que c’est le « Seigneur » qui ne réussit pas à les transformer ou ils se trompent d’être « dans le Seigneur » !

Nous devons avant tout rechercher l’amour. 1cor 14,1

 Le caractère distinctif de fils de Dieu est la recherche de l’amour. Dieu recherche ceux qui cherchent l’amour. La fondation de la vie en Christ est l’amour et celui qui connait Dieu doit le manifester par l’amour pour Dieu et des autres.

Les obstacles à l’amour. Les blessures de l’âme, les peurs, la culpabilité, la haine….

 Notre cœur adamique est sous la captivité et les blessures de satan. C’est ainsi il a fallu l’intervention du ciel, avec une onction fraiche pour briser ce joug satanique en libérant les captifs et guérissant les cœurs ou les âmes blessées. Luc 4 18

C’est ici que réside le problème. Les enfants de Dieu sont libérés de la captivité à la nouvelle naissance mais ont encore des âmes blessées par les dégâts causés par la captivité.

On le voit avec les enfants d’Israël. Alors qu’ils étaient sortis de la captivité de l’Egypte, les blessures de l’esclavage n’étaient pas encore guéries. A chaque fois ils murmuraient dans le désert ils voulaient retourner en Egypte qui n’était pas encore sorti d’eux.

Donc les blessures de l’âme sont comme des rouilles qui empêchent l’amour déversé dans les cœurs des chrétiens à la rédemption de se manifester. Comme on ne peut pas mettre du vin nouveau dans de vieilles outres ou la fermentation fait éclater/Mat 9 17 les outres, de même l’amour ne se manifeste pas dans un cœur ou une âme blessée.

La nécessité d’une vraie cure ou guérison d’âme.

 Pour libérer l’amour étouffé par les blessures comme la haine, les peurs, la culpabilité dont souffrent la majorité des chrétiens, il faut la vraie guérison du cœur ou de l’âme.

La cure d’âme telle que pratiquée dans l’Eglise ne fait pas le travail au complet car elle se limite à écouter souvent de façon très superficielle avant de faire la prière de délivrance. Et on voit les gens refaire les mêmes péchés parce qu’on a chassé les démons là où il fallait pardonner par exemple. On a apporté sans discernement une réponse spirituelle à un problème psychologique ou vice versa.

La peur, la haine et la culpabilité sont les principaux handicapes a la manifestation de l’amour. Et la majorité de chrétiens sont victimes de ces blocages installes en nous depuis la tendre enfance et qu’on revit au long de notre vie jusqu’à ce qu’on apprend les leçons derrières ces problèmes.

la peur est un sentiment désagréable pour une situation dans le future qui causera plus de mal que bien, de malheur que bonheur, de tristesse que de joie et donc à éviter.

La haine est un sentiment inconfortable qu’une situation causée par quelqu’un à son égard dans le passé et qui a amené plus de malheur que de bonheur, de tristesse que de joie…

La culpabilité est un sentiment négatif par rapport à une situation qu’on a causée dans la vie de quelqu’un qui lui a causé plus de peine que de bien, de malheur que de bonheur…

Si toute chose concours au bien de ceux qui aiment Dieu et qu’il faut rendre grâce à Dieu en toute circonstance un examen en profondeur de tout ce qui nous est arrivé dans la vie et qui a causé de la haine, de ce que nous craignons de nous arriver dans le futur par peur ou ce pourquoi nous avons de la culpabilité, nous verrons qu’il y a autant de bénéfice que de mal.

Nous allons comprendre que tout a concouru à notre bien et donc dirons merci Seigneur.

Toute médaille à l’envers et le revers, tout billet de monnaie a le verso et le recto, on ne peut pas prendre un coté sans l’autre. Ainsi chaque situation qui arrive, vient avec le bien et le mal

La gratitude est la clé qui ouvre les vannes du cœur pour réveiller et faire jaillir l’amour qui y sommeil.

A voir de prêt, nous devons beaucoup d’amour a Judas Iscariote pour avoir vendu Jésus afin qu’il soit tue pour notre salut.

Joseph a fini par exprime de l’amour et non la haine a ses frères pour l’avoir vendu afin d’aller réaliser sa vision en Egypte.

David devait aimer enfin Goliath pour avoir défié le peuple de Dieu et lui a permis de le vaincre, de devenir Roi et gagne la fille du roi.

La croix que Jésus était tente d’éviter par peur est devenue l’étape crucial avant la gloire.

Derrière le grand Saul tant craint par les chrétiens se cachait le grand Paul tant aimé par les chrétiens.

Le regretté Pasteur Myles Munroe était un élève médiocre a l’école primaire jusqu’au jour où son enseignant blanc Ecossais l’avait insulte de noir, idiot et qui n’ira pas loin dans la vie. Rentré à la maison en pleurs, sa mère l’a encouragé en lui faisant mémoriser le verset d’Ephésiens 3 20. Depuis Dieu a commencé à faire au-delà de ce qu’il pensait ou imaginait. Il a écrit des livres qui ont même changé aussi la vie de son ancien enseignant blanc qui l’avait « insulté ». Le jour où ils se sont rencontrés en Angleterre plus tard, les deux se sont embrasse, pleurant de joie d’amour, l’un pour avoir été poussé par insultes à devenir un brillant homme de Dieu et l’autre pour avoir poussé par insultes sans le savoir son ancien élève a devenir un auteur des livres qui ont changé sa vie.

Il y a beaucoup d’autres exemples qui devraient nous pousser à creuser dans les profondeurs de nos cœur et découvrir le bien y caches.

L’homme ou la femme sage est celui ou celle qui construit sa maison avec les pierres lui lancées par ses « ennemis ».

 Voilà pourquoi Jésus Christ dit d’aimer nos ennemis car en réalité ce sont des amis qui nous donnent les matériaux de construction de notre maison d’amour.

A chacun de penser aux gens qu’ils qualifient d’ennemis, de penser à ce qu’ils ont fait, de faire la liste d’un cote de tout le mal subi à cause de ces actes et d’autre part d’examiner les bénéfices de ces actes…ils verront qu’il y a toujours autant de biens que de mal et cela annulera le sentiment de haine.

Faire de même pour toutes situations pour lesquelles ils ont de la culpabilité et voir les bénéfices que l’autre a gagnés à travers cet acte. Il verra comment la culpabilité sera neutralisée.

Pour chaque peur dans l’avenir se dire toujours que si ce que je crains arrive que ce que je gagnerai avant de rendre grâces à Dieu en toute circonstance. Eph 5,20

Car tout et vraiment tout concours au bien de ceux qui aiment Dieu. Rm 8,28

Quand on change d’attitude sur la peur, la haine, la culpabilité on déclenche la délivrance véritable de son âme et on entre dans le processus de prospérité à tous égards.

Car dès qu’on change la façon de regarder une situation, la situation qu’on regarde change.

Ces exercices devraient être faits en groupe ou on partage les expériences avec les autres.

Dans la même catégorie

Qui est en ligne

We have 290 guests and 8 members online

No event in the calendar
May 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Heure d'Ouverture en ligne:

Monday
19:00 - 00:00
Tuesday
19:00 - 00:00
Wednesday
19:00 - 00:00
Thursday
19:00 - 00:00
Friday
19:00 - 00:00
Saturday
12:00 - 22:00
Sunday
09:00 - 00:00


Articles:
Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech