Bienvenue sur Prechemoi.com.   Click to listen highlighted text! Bienvenue sur Prechemoi.com. Powered By GSpeech



French Dutch English German Italian Portuguese Spanish Swahili

Verset du Jour

Ésaïe 41:10“Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.”

L’Amour, Unité de Mesure du Chrétien Racheté.

  • Published: Tuesday, 01 September 2015 13:44
  • Hits: 10105

L’Homme, loin de Dieu est incapable d’aimer comme Dieu.

 C’est pourquoi l’amour de Dieu est la première des choses que l‘Esprit Saint déverse dans nos cœurs le jour où nous sommes rachetés Rm 5,5. Ce qui logiquement détermine le caractère et l’identité du racheté est le taux d’amour manifesté dans sa vie.

On le dira toujours et on insistera que l’amour doit être le message fondamental et central dans l’Eglise de Jésus Christ.

Tous les autres messages doivent être fondés, établis, basés sur l’amour. C’est par l’amour que Jésus a demandé à ses disciples d’être reconnus par le monde et non par l’assistance aux cultes et réunions de prières seulement Jn 13, 34 35.

Loin de nous de négliger le culte et la prière nous disons même que la meilleur prière et culte est la rencontre avec le Dieu d’amour qui remplit d’amour de Dieu dans nos cœurs pour aimer au sortir du culte et prière. La prière et le culte nous connectent à la Source, au Père d’amour pour se ressourcer d’amour du Père.

Christ Jésus est le model suprême d’amour parfait. Vers la fin de son ministère sur terre, après avoir opéré des miracles, guéri les malades, fait marcher les paralytiques, ressusciter les morts et tant d’autres prodiges, les disciples ne lui ont pas demandé de leur apprendre à faire des miracles. Mais ils lui ont demandé de leur révéler le secret, le plus grand commandement, la voie par excellence et pour l’excellence, clé qui déclenche la puissance des dons pour opérer des miracles et porter des fruits dignes de repentance Matt 22, 36 39, 1cor 12 31.

Encore Jésus Christ parla de l’Amour. Mais de quel amour est-il question.

Nous savons qu’il y a trois sortes d’amour. L’amour Eros, l’amour Phileo et l’amour Agape.

Notre approche ici est qu’en expliquant les différentes sortes d’amour que le lecteur s’évalue en même temps pour jauger, examiner et déterminer la mesure de son taux d’amour Agape. En plus comme nous allons connecter chaque type d’amour au type d’homme qu’il est Homme animal, homme charnel ou homme spirituel (. 2 cor 2 14

L’homme animal pratique plus l’amour éros et un peu d’amour phileo

L’homme charnel pratique plus l’amour phileo et moins l’amour éros

L’homme spirituel pratique plus l’amour Agape et moins d’amour phileo et éros.

Dieu est Père, Fils et Saint Esprit

L’Homme est Esprit, il a une Ame et vit dans un corps.

Chaque type d’amour correspond une a catégorie d’homme déterminé.

L’homme animal et ses caractéristiques.

C’est le païen, pas encore ne de nouveau. Dans les ténèbres des passions du corps, il est pousse par les passions et convoitises du corps. Quand il aime c’est toujours avec intérêt, sentiments et émotions de l’âme. L’homme animal aime seulement ceux qui l’aiment, ceux qui lui donne secours ou faveurs matériels et financiers. Tu le hais, il te hait. Tu le rejette, il te rejeté. La loi de l’œil pour œil dent pour dent est sa devise.

L’homme animal ne connait pas le pardon, ne tolère rien de mal. Cher lecteur as=tu ces traits en toi. Tu as besoin de Jésus Christ. Tu dois naitre de nouveau pour monter sur l’échelle vers l’amour Agape. Il te faut chercher des chrétiens rachetés pour te faire accepter Jésus Chris comme Sauveur et t’engager à faire de lui ton Seigneur.

Il pratique de l’amour conditionnel.

L’homme charnel et ses caractéristiques.

C’est le chrétien ne de nouveau mais qui est encore prisonnier des passions du corps et émotions de l’âme. C’est une sorte de chauve souri, mi oiseau mi souri, ni chaud ni froid, vomi par Dieu. Il a christ, l’Esprit Saint endormi en lui, mais il n’est pas en Christ car l’Esprit de Dieu en lui est attriste par la vie des péchés. Il a quelques manifestations sporadiques, de temps en temps des dons du Saint Esprit. il parle de temps en temps en langues, mais l’amour de Dieu est étouffée en lui.

L’Eglise corps du Christ est affaiblie par la majorité de chrétiens, hommes charnels qui s’y trouvent en majorité. Leur thermostat d’amour reste bloque en sous de zéro. C’est plus l’amour phileo qui n’aime que les membres de sa famille, ses amis et ceux de son église locale. Et cet amour varie selon les circonstances. Tu lui fais du bien aujourd’hui il t’aime. Tu lui fais du mal demain, il oublie le bien d’hier et te paye le mal pour le mal. Tu es membre de son église locale ou tu assiste de temps en temps a leurs cultes, il te salue dans le rue. Si non il te considère comme païen et ennemi a éviter. Cet homme ou femme charnel ne côtoie et ne visite que ceux auprès de qui il peut gagner quelque chose. Il a des ennemis et ne se soucie pas de faire la paix et continue à donner les offrandes aux cultes. Dans les assemblées ils fléchissent les genoux physiques et jamais les genoux spirituels.

Une autre preuve est qu’ils sont orgueilleux et imbus d’eux-mêmes, car celui qui se courbe devant Dieu a la facilite de se courber devant les hommes pour faire la paix, relever le faible et aimer comme Dieu.

Il ne pardonne difficilement et est conduit plus non par la tolérance et l’acceptation de tout mais par la vengeance, 1 cor 13 1 à 9. Moindre conflit, il est prêt à maudire à envoyer le feu et par la haine souhaite la mort de ses ennemis.

En vrais pharisiens il crie Seigneur, Seigneur mais sont à mille lieux de pratiquer le seul commandement nouveau ajoute par le Seigneur jésus Christ, Luc 6, 46.

Il est enfant de Dieu et non un Fils, un dieu, Ps 82, 6, la race de l’Adorateur que Dieu rechercheEn lingala on dira homme chanel aza Mwana ya Nzambe et pas Nzambe ya Mwana

Lors des cultes il se limite a louer Dieu et limite au lieu saint et n’accède pas au lieu Très Saint, sanctuaire et trône du Dieu d’amour réserve aux dieux, aux vrais Adorateurs.

Il pratique l’amour conditionnel comme animal.

Cher lecteur, as-tu des ennemis, te retrouve tu dans ce miroir de l’homme charnel décrit ci haut. Cherche maintenant a réveiller et cultiver l’amour de Dieu endormi en toi. Nous allons te montrer comment.

L’homme spirituel et ses caractéristiques.

Il pratique l’amour inconditionnel l’amour agape.

C’est celui a active et réveille l’amour de Dieu et lui. Dieu étant Esprit il déverse son Esprit d’amour dans nos cœurs pour être capable d’aimer comme lui. C’est ce qui convertit et transforme l’homme animal, charnel en l’homme spirituel. Signalons déjà que l’homme spirituel n’est pas parfait mais tend vers la perfection. Il n’est pas non plus un super homme sans défaut, sans faiblesse mais conscient de ses défauts, il est engagé à s’améliorer a se transforme par le renouvellement de son intelligence par l’eau de la parole de Dieu, le Rhema du Logos et éclaire par la lumière de la parole de lumière. Il est très conscient de son identité d’être en Christ et Christ est en lui.

C’est l’Adorateur, cette race rare, en minorité dans l’Eglise corps du Christ que Dieu recherche. C’est l’épouse du Christ qui recherche avant tout l’Amour, le Royaume de Dieu pour rencontrer Dieu qui le recherche comme vrai Adorateur.

Rm 8 19 dit que la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu, donc si Dieu cherche ceux qui cherchent l’amour, la creation c’est-à-dire le monde en perdition recherche que les Adorateurs se revelent au monde. Il est temps que les adorateurs apportent le sel a cette Eglise te a ce monde fade, la lumiere a cette Eglise et monde sombrant dans l’obscurite de manque d’amour veritable.

Le culte d’adoration dans l’Eglise est pour l’adorateur l’opportunité de remplir son d’amour qui coule du cœur de Dieu. L’amour agape est la caractéristique principale de l’homme spirituel. Etant humble, il aime ceux qui le haïssent, accepte surtout l’inacceptable aux yeux de l’homme animal et l’homme charnel. Il tolère l’intolérable et pardonne tout et surtout l’impardonnable 1 cor 13, 1 à 13. Pour lui l’amour agape est la clé pour prospérer a tous égards et qui fait prospérer l’état de l’âme 3jn 1,2.

Comment augmenter son thermostat d’amour

Un thermostat  est un dispositif permettant de maintenir un système (appareil, machine, moteur, etc.) à une temperature relativement stable. S’il est programme a 5 degrés de température dans la maison, s’il fait chaud dehors et s’il monte a 10 degrés, le climatiseur est déclenché pour ramener la température a 5 degrés initial. Et s’il fait très froid et que la température descend à 2 degrés dans la maison, le chauffage se déclenche pour ramener la température a 5 degrés.

Ainsi en est-il du thermostat de l’amour dans les cœurs des chrétiens.

Pour marcher dans victoire on a besoin de nos jambes spirituelles, la jambe droite de la grâce et la jambe gauche de la faveur de Dieu. Si la grâce est une faveur imméritée de Dieu, c’est par la vie par l’amour de Dieu que nous activons la faveur divine pour mener une vie glorieuse en Christ.

La médiation de la parole de Dieu sur l’amour permet d’augmenter le degré de l’amour dans son cœur. Réfléchir profondément, ruminer, murmurer les versets comme Romains 8 28 permet de transformer sa vie.

Le culte d’adoration véritable est le moyen par excellence de faire jaillir le jus d’amour dans nos cœurs. Car à chaque fois qu’on s’abaisse devant le trône d’amour, Dieu se lève, nous élève pour réveiller, éveiller et garde en état de veille l’amour dans nos cœurs.

Quand on change la façon de regarder une chose, la chose qu’on regarde change.

Si tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu et quand on saisit la quintessence, la portée réelle, on a la révélation de cette parole, tout ennemi deviens un ami, tout mur devient une prote, tout désert devient un oasis, toute tempête se calme devant soi et devient un vent qi vous propulse de l’avant.

Tout problème commencera à révéler sa solution, la croix deviendra l’autel de sacrifice, la mort ouvre la porte de la résurrection, l’offense devient une invitation au pardon et une opportunité de croitre.

Bien aime il y aura toujours de gens dans nos vies, en commençant par nos maisons pour nous maudire, nous persécuter et nous faire du mal. Les soi-disant ennemis du dehors sont pour donner l’occasion d’aimer que nous n’avons pas saisi dans notre famille avec nos parents, frères et sœurs.

Dans sa bienveillance divine, Dieu ne nous tente jamais au de la de nos forces et avec toute épreuve il nous donne la force de la surmonter. Comme vrais adorateurs, nous sommes connus de Dieu avant la fondation du monde, il nous appelés, nous élus, il a fait de nous son épouse parmi les membres de son Eglise, il nous justifie et surtout environne de gloire.

Une fois on saisit cette révélation, toute malédiction contre nous se transforme en bénédiction, toute expression de haine devient expression d’amour.

Comme Joseph et David nous devons aimer nos frères et sœurs, nos parents pour les occasions de leur exprimer de l’amour à chaque insulte, reproches brutaux et parfois de complots apparemment diaboliques contre nous a cause de nos visions et notre mission. Dieu nous entourent des gens dès la maison familiale pour nous entrainer à aimer sans condition ceux du dehors après.

Exerçons a bénir nos frères en famille, dans la société comme dans l’Eglise qui nous maudissent car ils nous propulsent sans le savoir vers la réalisation de notre mission.

Efforçons nous à faire du bien à ceux qui haïssent, nous critiquent, nous injurient, se moquent de nous, nous rejettent et qui nous qualifient de rêveur, prétentieux comme les frères de Joseph et de David. Car cela nous ouvrira les portes de la gloire et de la faveur de Dieu.

Prions pour ceux qui nous persécutent, nous trahissent, bloquent nos bénédictions car comme les Egyptiens ils sont en train de travailler pour nous et rembourseront tout le jour de notre voyage vers Canaan.

Notre thermostat d’amour montera et la faveur de Dieu sera notre partage à chaque fois que nous rendons grâce à Dieu parce que tout concourt à notre bien.

Ne cherchons pas à être entoures seulement de ceux qui nous aiment, qui partagent les mêmes opinions que nous, sinon on sera toujours déçus.

Jésus Christ notre model a du passe toute une nuit de prière pour choisir lui-même ses disciples, comme Thomas qui doutait de lui, Pierre l’homme a la tête brulée qui l’a trahi, Judas, le fils de la perdition qui devait le vendre. Dieu n’appelle pas les gens qualifies mais qualifie ceux qu’il appelle. Jésus les aima tous et est même mort pour eux.

Pourquoi alors nous les disciples de Jésus cherchons à rester avec qui nous aiment seulement, qui approuvent ce que nous disons.

Il est temps d’augmenter le taux de l’Amour de Dieu en nous. C’est ce qui déterminera notre identité de racheté.

Que Dieu nous bénisse.

Votre humble serviteur.

Donat Mabana.

Dans la même catégorie

Qui est en ligne

We have 138 guests and 4 members online

No event in the calendar
July 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Heure d'Ouverture en ligne:

Monday
19:00 - 00:00
Tuesday
19:00 - 00:00
Wednesday
19:00 - 00:00
Thursday
19:00 - 00:00
Friday
19:00 - 00:00
Saturday
12:00 - 22:00
Sunday
09:00 - 00:00


Articles:
Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech