Bienvenue sur Prechemoi.com.   Click to listen highlighted text! Bienvenue sur Prechemoi.com. Powered By GSpeech



French Dutch English German Italian Portuguese Spanish Swahili

Le vetêment et le caractère

  • Published: Saturday, 17 October 2015 16:38
  • Hits: 5054

Les disciples du Christ ont été comparés au sel de la terre et à la lumière du monde.

Le monde périrait dans sa corruption sans l’influence salutaire des chrétiens. Mais voyez ces chrétiens qui négligent leurs vêtements et leur personne, qui se montrent peu scrupuleux dans leurs affaires, grossiers, discourtois et rudes dans leurs manières, vulgaires dans leurs conversations, et qui considèrent ces défauts comme des marques d’une vraie humilité et d’une vie chrétienne. Pensez-vous que si notre Sauveur était sur la terre il les désignerait comme étant le sel de la terre et la lumière du monde? — Non, absolument pas!

Les chrétiens ont une conversation élevée; et quoiqu’ils considèrent comme un péché de s’abaisser à des flatteries insensées, ils se montrent courtois, aimables, bienveillants. Leurs paroles sont marquées au coin de la sincérité et de la vérité. Dans leurs rapports avec leurs frères et avec le monde, ils agissent avec loyauté.
 
Les chrétiens dans leurs vêtements, ils doivent éviter tout ce qui est superflu et vain; cependant, ils portent des vêtements propres, sans rien de criard, modestes, arrangés avec ordre et avec goût. Il faudra surtout veiller à se vêtir de manière à manifester un saint respect pour le sabbat, pour le jour de culte et pour les autres(voisins) au quartier,
 
Entre de tels chrétiens et le monde, il existe une ligne de démarcation bien nette. Les croyants exerceraient une influence dix fois plus grande si, après avoir accepté la vérité, ils abandonnaient leurs habitudes négligentes et nonchalantes; si, sous l’influence ennoblissante et sanctifiante de la vérité, ils adoptaient des habitudes de propreté, d’ordre et de bon goût dans leurs vêtements. Notre Dieu est un Dieu d’ordre, qui n’aime aucunement la négligence, la malpropreté ou le péché.
 
Attitude à l’egard de la mode
Les chrétiens ne devraient pas se donner en spectacle en s’habillant tout autrement que le monde. Toutefois, si leur préoccupation de se conformer à leur foi ainsi qu’aux règles de la modestie et de l’hygiène, en ce qui concerne le vêtement, les faisait dévier de la mode, ils ne devraient pas modifier leur habillement pour imiter le monde. Ils devraient faire ce qui est bien avec une noble indépendance et un grand courage moral, même si tout le monde agissait autrement. Si le monde adopte, en ce qui touche au vêtement, une mode modeste, convenable et hygiénique, en accord avec la Bible, nous pouvons l’adopter nous-mêmes sans modifier nos relations avec Dieu ou avec le monde. Les chrétiens devraient suivre le Christ et se conformer, quant aux vêtements, à la Parole de Dieu. Qu’ils évitent les extrêmes. Qu’ils marchent droit devant eux, sans se préoccuper des applaudissements ou des blâmes, se cramponnant au bien en raison de sa propre valeur.

Dans la même catégorie

Qui est en ligne

We have 56 guests and 2 members online

No event in the calendar
May 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Heure d'Ouverture en ligne:

Monday
19:00 - 00:00
Tuesday
19:00 - 00:00
Wednesday
19:00 - 00:00
Thursday
19:00 - 00:00
Friday
19:00 - 00:00
Saturday
12:00 - 22:00
Sunday
09:00 - 00:00


Articles:
Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech