Bienvenue sur Prechemoi.com.   Click to listen highlighted text! Bienvenue sur Prechemoi.com. Powered By GSpeech



French Dutch English German Italian Portuguese Spanish Swahili

Croitre dans la grace

  • Published: Saturday, 17 October 2015 16:09
  • Hits: 5764

“Croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.”

Les jeunes ont la possibilité de croître en Jésus, de croître dans la grâce spirituelle et dans la connaissance. On peut apprendre à connaître toujours mieux Jésus en sondant attentivement les Ecritures et en se conformant aux principes de vérité et de justice qui s’y trouvent révélés. Ceux qui croissent en grâce d’une manière constante auront une foi ferme et progressive.

Il faut croitre si l’on veut rester ferme
Tout jeune homme qui a décidé de devenir disciple de Jésus-Christ devrait entretenir dans son cœur un vif désir d’atteindre aux plus hauts sommets de l’idéal chrétien et d’être ouvrier du Christ. S’il veut se trouver parmi ceux qui paraîtront sans tache devant le trône de Dieu, il faut qu’il fasse de continuels progrès. L’on ne peut rester ferme qu’en réalisant des progrès quotidiens dans la vie divine. La foi grandira toutes les fois qu’elle aura vaincu les doutes et les obstacles qui s’opposaient à elle. Une vraie sanctification est progressive. Si vous croissez dans la grâce et dans la connaissance de Jésus-Christ, vous saisirez les occasions d’apprendre à mieux connaître la vie et le çaractère du Christ.
Votre foi en Jésus grandira à condition qu’en méditant sur sa vie immaculée et sur son amour infini vous entriez dans une intimité plus grande avec votre Rédempteur. On ne peut infliger à Dieu un plus grand déshonneur que celui de se tenir à distance et de refuser de se laisser nourrir par le Saint-Esprit, tout en faisant profession d’être un disciple. Celui qui croît dans la grâce assistera volontiers aux réunions religieuses; c’est avec joie qu’il rendra témoignage de l’amour du Christ devant l’assemblée. Dieu, par sa grâce, peut donner de la prudence au jeune homme, de la connaissance et de l’expérience aux enfants, pour qu’ils croissent chaque jour dans la grâce. Ne mesurez pas votre foi d’après vos sentiments.
 
Examen du cœur
Examinez attentivement votre cœur et mesurez votre amour pour Dieu. Demandez-vous: Est-ce qu’aujourd’hui j’ai employé mon temps précieux à chercher ma propre satisfaction et mon propre délassement? Ou bien, ai-je cherché à faire le bonheur d’autrui? Ai-je cherché à créer chez mes associés un plus grand dévouement à la cause de Dieu et un plus grand intérêt pour les choses de l’éternité? Ai-je manifesté ma religion à mon foyer, ai-je fait connaître la grâce du Christ par mes paroles et mon attitude? Ai-je honoré mes parents d’une obéissance respectueuse, conformément au cinquième commandement? Me suis-je joyeusement attaché à l’accomplissement fidèle de mes petits devoirs quotidiens, faisant tout pour alléger le fardeau des autres? Ai-je gardé mes lèvres du mal et ma langue du mensonge? Ai-je glorifié le Christ, mon Rédempteur, qui a sacrifié sa vie précieuse pour mettre à ma portée la vie éternelle? 
 
Veillez et priez
Dès le commencement de la journée, ne négligez pas, chers jeunes gens, de demander ardemment à Jésus de vous communiquer la force et la grâce qui vous permettront de résister aux tentations de l’ennemi sous quelque forme qu’elles se présentent; le Seigneur répondra aux prières ferventes, faites avec foi et avec contrition. Mais il ne suffit pas de prier: il faut aussi veiller. “Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-til de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.”
 
Enfants et jeunes gens peuvent apporter à Jésus leurs fardeaux et leurs anxiétés, assurés qu’il fera droit à leurs supplications en leur donnant précisément ce dont ils ont besoin. Soyez fervents, soyez décidés. Rappelez à Dieu ses promesses, avec une foi exempte de doute. N’attendez pas d’éprouver des émotions particulières avant de croire que le Seigneur vous répondra. N’exigez pas que le Seigneur agisse à votre égard d’une manière déterminée avant de croire que vous recevrez l’objet de vos requêtes: mais fiez-vous à sa Parole, remettez toutes choses entre les mains du Seigneur, pleinement persuadés qu’il fera droit à votre requête: la réponse viendra au moment et de la manière que votre Père céleste jugera convenables; enfin, conformez votre vie à vos prières. Marchez humblement et allez de l’avant avec persévérance. “Car l’Eternel Dieu est un soleil et un bouclier, l’Eternel donne la grâce et la gloire, il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité.” “Craignez l’Eternel, vous ses saints! Car rien ne manque à ceux qui le craignent. Les lionceaux éprouvent la disette et la faim, mais ceux qui cherchent l’Eternel ne sont privés d’aucun bien.” 
 
“Préserve ta langue du mal, et tes lèvres des paroles trompeuses; éloigne-toi du mal, et fais le bien; recherche et poursuis la paix. Les yeux de l’Eternel sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leurs cris. L’Eternel tourne sa face contre les méchants, pour retrancher de la terre leur souvenir. Quand les justes crient, l’Eternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses; l’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement.” 
Voici des promesses riches, abondantes, à condition que vous cessiez de faire le mal et que vous appreniez à faire le bien. Proposez-vous un but élevé, comme l’ont fait Joseph, Daniel et Moïse; réfléchissez à ce que coûte la formation d’un caractère, construisez pour le temps et pour l’éternité.... – {MJ 122.1}
Sommes-nous faibles, manquons-nous de sagesse, Dieu a dit: “Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.” Mais apprenez à ne rien faire à moitié, à ne pas relâcher votre étreinte, à rester cramponnés à Dieu, persévérants à son service: c’est ainsi que vous vaincrez par le sang de l’Agneau. 
 
Des possibilites illimitees
En faisant cela pour vous-mêmes, vous exercez une influence sur ceux qui vous entourent. Combien précieuse une parole opportune! Une parole de foi, d’encouragement, d’exhortation à suivre la bonne voie, contribuera à affermir celui qui est enclin à se laisser glisser dans le découragement. En vous attachant de propos délibéré à des principes justes, vous orienterez les âmes dans la bonne direction. – {MJ 122.3}
Vous pouvez faire un bien infini. Le succès couronnera vos efforts si vous soumettez votre vie à la règle de la Parole de Dieu, conformant vos actions à ses préceptes, vous efforçant, par tous les moyens, d’être en bénédiction plutôt qu’en malédiction. Vous êtes entrés en relation avec Dieu; vous êtes devenus un moyen par lequel Dieu communique à d’autres sa lumière. C’est un honneur pour vous d’être les collaborateurs de Jésus; vous ne pouvez souhaiter une meilleure récompense que celle d’entendre les paroles du Sauveur: “C’est bien, bon et fidèle serviteur; ... entre dans la joie de ton maître.” 
*     *     *     *     *
Abandon de soi-meme
Le Rédempteur n’acceptera pas un service partagé. Journellement, le ministre de Dieu doit apprendre le sens du véritable renoncement. Il faut qu’il étudie la Parole de Dieu, qu’il la comprenne et qu’il obéisse à ses préceptes. Ainsi, il pourra atteindre l’idéal de la perfection chrétienne. Jour après jour, le croyant fera, sous les yeux des hommes et des anges, une sublime expérience, montrant ce que l’Evangile peut faire pour des êtres déchus.—
 

Dans la même catégorie

Qui est en ligne

We have 368 guests and 3 members online

No event in the calendar
November 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Heure d'Ouverture en ligne:

Monday
19:00 - 00:00
Tuesday
19:00 - 00:00
Wednesday
19:00 - 00:00
Thursday
19:00 - 00:00
Friday
19:00 - 00:00
Saturday
12:00 - 22:00
Sunday
09:00 - 00:00


Articles:
Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech