Bienvenue sur Prechemoi.com.   Click to listen highlighted text! Bienvenue sur Prechemoi.com. Powered By GSpeech



French Dutch English German Italian Portuguese Spanish Swahili

Fidelité chez les eleves

  • Published: Saturday, 17 October 2015 15:41
  • Hits: 5340

Des élèves qui font profession d’aimer Dieu et d’obéir à la vérité devraient posséder une maîtrise et une fermeté dans les principes religieux suffisantes pour rester inébranlables au milieu des tentations et tenir ferme pour Jésus à l’école, à la pension, et partout. La religion n’est pas un manteau à revêtir seulement quand on entre dans la maison de Dieu; la vie entière devrait s’inspirer des principes religieux.

Caractere et comportement.
 
Ceux qui se désaltèrent à la source de la vie ne devraient pas, à l’instar des mondains, soupirer après les changements et les plaisirs. Leur comportement et leur caractère révéleront le repos, la paix et le bonheur qu’ils ont trouvés en déposant chaque jour aux pieds de Jésus leurs soucis et leurs fardeaux. Ils montreront qu’il y a du contentement et même de la joie dans le sentier de l’obéissance et du devoir. Ils exerceront sur leurs camarades une influence qui aura son retentissement sur toute l’école....
 
Dans une école, un jeune homme zélé, consciencieux et fidèle est un trésor inestimable. Les anges du ciel le considèrent avec complaisance; dans le grand livre du ciel sont enregistrées toutes ses œuvres de justice, toutes ses victoires sur la tentation et sur le mal. Il jette un fondement durable et il saisit la vie éternelle. Il incombe particulièrement à la jeunesse de conserver et de perpétuer les institutions que Dieu a établies pour l’avancement de son œuvre. A aucune autre époque l’on a tant demandé d’une génération. Il importe donc que les jeunes se qualifient en vue de cette tâche importante et deviennent des instruments dont Dieu pourra se servir. Leur Créateur a sur eux des droits souverains...
.
L’importance de la discipline scolaire
Il est affligeant de voir l’insouciance et l’indiscipline de tant de jeunes gens de notre époque. Si les jeunes comprenaient qu’en se pliant aux lois et aux règlements de nos institutions ils se préparent à occuper une place dans la société, élèvent leur caractère, ennoblissent leur esprit, augmentent leur bonheur, ils ne se révolteraient pas contre des règles justes et de saines exigences et s’abstiendraient de créer de la méfiance et des préjugés à l’égard de ces institutions. 
 
Nos jeunes gens devraient s’acquitter de leurs obligations avec énergie et fidélité; ce serait pour eux une garantie de succès. Des jeunes gens qui n’ont jamais réussi dans les affaires temporelles de la vie ne sont guère préparés à s’acquitter de devoirs plus élevés. Une expérience religieuse s’acquiert au milieu des luttes, des déceptions, en exerçant sur soi-même une discipline sévère, avec de ferventes prières. Sur le chemin du ciel l’on ne fait qu’un pas à la fois; chaque pas donne des forces nouvelles pour le suivant.

Dans la même catégorie

Qui est en ligne

We have 123 guests and 3 members online

No event in the calendar
September 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Heure d'Ouverture en ligne:

Monday
19:00 - 00:00
Tuesday
19:00 - 00:00
Wednesday
19:00 - 00:00
Thursday
19:00 - 00:00
Friday
19:00 - 00:00
Saturday
12:00 - 22:00
Sunday
09:00 - 00:00


Articles:
Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech