Bienvenue sur Prechemoi.com.   Click to listen highlighted text! Bienvenue sur Prechemoi.com. Powered By GSpeech



French Dutch English German Italian Portuguese Spanish Swahili

La priere, notre forteresse

  • Published: Saturday, 17 October 2015 15:34
  • Hits: 4214
Parmi les dangers de ces derniers jours, il n’y a de sécurité pour la jeunesse que dans une vigilance toujours croissante et dans la prière.
Le jeune homme qui prend son plaisir à lire la Parole de Dieu et à s’entretenir avec Dieu, sera rafraîchi constamment à la source de la vie. Il atteindra un niveau de perfection morale et une largeur de pensée inconcevables. La communion avec Dieu encourage les bonnes pensées, les nobles aspirations, les perceptions claires de la vérité et les mobiles d’action les plus élevés.
 
Dieu reconnaît comme ses fils et ses filles ceux qui entrent ainsi en relation avec lui. Ils montent sans cesse vers les cimes, obtiennent une vision toujours plus claire de Dieu et de l’éternité et deviennent des instruments par lesquels le Seigneur communique au monde lumière et sagesse.
Comment prier
La prière n’est pas comprise comme elle devrait l’être. Nos prières n’ont pas pour but de faire connaître à Dieu ce qu’il ignore. Les secrets de chaque âme sont connus du Seigneur. Nos prières n’ont pas besoin d’être longues, ni prononcées à haute voix. Dieu lit les pensées cachées. Si nous prions dans le secret, Celui qui voit dans le secret entendra et nous récompensera publiquement.
Crier à Dieu sa misère alors qu’on n’éprouve pas le sentiment de cette misère, c’est de l’hypocrisie. Le Seigneur n’écoute et n’exauce que la prière d’un cœur contrit. “Car ainsi parle le Très-Haut, dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: J’habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; mais je suis avec l’homme contrit et humilié, afin de ranimer les esprits humiliés, afin de ranimer les cœurs contrits.”
La prière ne modifie pas la volonté divine; elle nous met en harmonie avec Dieu. Elle ne remplace pas l’accomplissement du devoir. De fréquentes et ardentes prières ne sauraient être acceptées de Dieu à la place de nos dîmes. La prière ne remplace pas le paiement de nos dettes envers Dieu...
La priere apporte la force
La force obtenue par la prière nous met à même d’accomplir nos devoirs quotidiens. Les tentations auxquelles nous sommes exposés tous les jours font de la prière une nécessité. Si nous voulons que la puissance divine nous garde par la foi, nous devons continuellement exprimer les désirs de notre esprit par des prières silencieuses. Quand nous sommes entourés d’influences tendant à nous éloigner de Dieu, nous ne devons pas nous lasser de demander à Dieu secours et force. Sans cela, nous ne réussirons jamais à dominer notre orgueil et à surmonter la tentation de nous abandonner à des plaisirs coupables qui nous éloignent du Sauveur. La lumière de la vérité, qui exerce une action sanctifiante sur la vie, fait découvrir les passions coupables qui s’efforcent d’avoir le dessus; la présence de ces passions exige que tous les nerfs soient tendus et toutes les forces réquisitionnées pour résister à Satan et remporter la victoire par les mérites du Christ.

Dans la même catégorie

Qui est en ligne

We have 107 guests and 2 members online

No event in the calendar
November 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Heure d'Ouverture en ligne:

Monday
19:00 - 00:00
Tuesday
19:00 - 00:00
Wednesday
19:00 - 00:00
Thursday
19:00 - 00:00
Friday
19:00 - 00:00
Saturday
12:00 - 22:00
Sunday
09:00 - 00:00


Articles:
Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech