Bienvenue sur Prechemoi.com.   Click to listen highlighted text! Bienvenue sur Prechemoi.com. Powered By GSpeech



French Dutch English German Italian Portuguese Spanish Swahili

Fiançailles avec des non-croyants

  • Published: Saturday, 17 October 2015 14:55
  • Hits: 2836

Chère sœur L., j’ai appris que vous projetiez de vous marier avec une personne qui ne partage pas votre foi religieuse et je crains que vous n’ayez pas suffisamment considéré cette affaire importante. Avant de prendre une décision qui aura une influence sur tout votre avenir, je vous conjure d’examiner la question avec soin et prière.

Cette alliance sera-t-elle pour vous une source de véritable bonheur? Vous aidera-t-elle dans votre vie chrétienne? Plaira-t-elle à Dieu? Donnerez-vous un exemple que d’autres pourront suivre? 

 

La pierre de touche de l’amour

Avant de se marier, toute jeune fille devrait être sûre que celui à qui elle va unir sa destinée en est digne. Quel est le passé du partenaire choisi? Sa vie est-elle pure? L’amour qu’il exprime est-il d’un caractère élevé et noble ou n’est-il qu’un sentiment superficiel? Ce jeune homme possède-t-il les traits de caractère qui rendront son épouse heureuse? Peut-elle trouver la paix et la joie véritables dans son affection? Lui sera-t-il permis de conserver son individualité, ou bien son jugement et sa conscience devront-ils être soumis au contrôle de son mari? En tant que disciple du Christ, elle ne s’appartient pas, elle a été rachetée à un grand prix. Pourra-t-elle honorer les droits du Sauveur comme des droits souverains? Conservera-t-elle purs et sains son corps et son âme, ses pensées et ses desseins? Ces questions ont une portée vitale pour le bien-être de toute femme qui contracte un engagement en vue du mariage. 

La religion est nécessaire au foyer. Elle seule peut empêcher les erreurs douloureuses qui aigrissent si souvent la vie conjugale. Il ne peut y avoir un amour profond, fidèle et généreux que là où le Christ règne. L’âme sera liée à l’âme, et les vies des époux se fondront harmonieusement. Les anges de Dieu seront les hôtes du foyer et leurs saintes vigiles sanctifieront la chambre nuptiale. La sensualité dégradante sera bannie. Les pensées seront dirigées vers Dieu; c’est à lui qu’iront les dévotions du cœur. 

 

Les resultats de la desobeissance

Le cœur aspire à un amour humain, mais cet amour n’est ni assez fort, ni assez pur, ni assez précieux pour suppléer à l’amour de Jésus. C’est seulement en son Sauveur que la femme trouvera la sagesse, la force et la grâce pour affronter les soucis, les responsabilités et les douleurs de la vie. Elle devrait faire de lui sa force et son guide. Que la femme se donne au Christ avant de se donner à un être terrestre et qu’elle ne contracte aucun engagement qui puisse l’en empêcher. Ceux qui désirent le vrai bonheur doivent s’assurer la bénédiction du ciel sur tout ce qu’ils possèdent et sur tout ce qu’ils font. C’est la désobéissance à Dieu qui remplit de détresse tant de cœurs et tant de foyers. Ma sœur, à moins que vous ne vouliez un foyer d’où les ombres ne disparaîtront jamais, ne vous unissez pas à un ennemi de Dieu. 

Vous devrez entendre ces paroles au jour du jugement, je vous conjure donc de réfléchir à la décision que vous allez prendre. Demandez-vous: “Un incroyant ne détournera-t-il pas mes pensées de Jésus? Il aime le plaisir plus que Dieu, ne m’amènera-t-il pas à aimer les choses qu’il aime?” Le chemin de la vie éternelle est abrupt et raboteux. Ne vous chargez pas de fardeaux qui retarderont votre avance.... 

Je voudrais vous avertir du danger que vous courez avant qu’il ne soit trop tard. Vous prêtez l’oreille à des paroles douces et plaisantes et vous finissez par croire que tout sera bien: mais vous ne discernez pas les motifs qui inspirent ces beaux discours. Vous ne pouvez pas mesurer la grandeur du mal qui est au fond du cœur humain. Vous ne pouvez pas pénétrer derrière le décor et découvrir les pièges que Satan tend pour votre âme. Ce dernier voudrait vous amener à suivre une voie qui lui permette de diriger facilement contre vous les traits de la tentation. Ne lui donnez pas le moindre avantage. Tandis que Dieu agit sur l’esprit de ses serviteurs, Satan travaille par les fils de la rébellion. Il n’y a aucun accord entre le Christ et Bélial. L’harmonie ne peut régner entre eux. En vous unissant à un incroyant, vous vous placez sur le terrain de Satan; vous contristez l’Esprit de Dieu et vous perdez sa protection. Oserez-vous affronter un si terrible désavantage dans votre bataille pour la vie éternelle? 

 

Un engagement rompu

Vous direz peut-être: “Mais j’ai donné ma parole. Comment pourrais-je maintenant la reprendre?” Je réponds: “Si vous avez fait une promesse contraire aux Ecritures, il faut absolument l’annuler sans délai. Puis, humblement devant Dieu, repentez-vous de la folie qui vous avait amenée à faire un vœu inconsidéré. Il vaut bien mieux reprendre une telle parole, dans la crainte de Dieu, que de la tenir et de déshonorer ainsi votre Créateur.”

Souvenez-vous que vous avez à gagner le ciel et à éviter une voie qui conduit à la perdition. Dieu veut dire ce qu’il dit. Quand il interdit à nos premiers parents de manger du fruit de l’arbre de la connaissance, leur désobéissance ouvrit les écluses du mal sur le monde entier. Si nous nous détournons de Dieu, il se détournera de nous. La seule attitude qui nous assure la sécurité, c’est d’obéir à toutes ses exigences, à quelque prix que ce soit, car toutes procèdent de la sagesse et de l’amour infinis. — Témoignages pour l’Église 2:139-143. 

*     *     *     *     *

 

Un jugement mur

Le bien de la société ainsi que les intérêts supérieurs des élèves exigent que ceux-ci s’abstiennent de choisir le compagnon de leur vie alors que leur caractère n’est pas encore développé, que leur jugement n’est pas parvenu à maturité, qu’ils sont privés des soins et de la direction de leurs parents....

C’est une bonne œuvre que de chercher à protéger la jeunesse contre la tentation et de la préparer à une vie utile. Il nous plaît, dans nos institutions d’éducation, de voir reconnaître l’importance d’une bonne discipline à exercer sur la jeunesse.

Dans la même catégorie

Qui est en ligne

We have 270 guests and 9 members online

No event in the calendar
September 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Heure d'Ouverture en ligne:

Monday
19:00 - 00:00
Tuesday
19:00 - 00:00
Wednesday
19:00 - 00:00
Thursday
19:00 - 00:00
Friday
19:00 - 00:00
Saturday
12:00 - 22:00
Sunday
09:00 - 00:00


Articles:
Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech