Bienvenue sur Prechemoi.com.   Click to listen highlighted text! Bienvenue sur Prechemoi.com. Powered By GSpeech



French Dutch English German Italian Portuguese Spanish Swahili

J’aime trop ton style !

  • Published: Tuesday, 14 June 2016 08:30
  • Hits: 6460

Plus je passe de temps à essayer de comprendre l’Homme et plus le Seigneur me fait réaliser que ce dont l’Homme a le plus besoin, c’est l’Amour…

 

 

 

L’Homme est la créature de Dieu la plus insatisfaite au monde ! L’Homme peut tout avoir, mais (bizarrement) il va toujours chercher à obtenir plus. Voilà pourquoi des jeunes gens issues de familles riches vont tomber dans la drogue, ou encore des hommes très riches vont avoir plusieurs maitresses…

A l’époque où je n’avais pas encore connu le Seigneur, j’aimais énormément les vêtements. J’avais mon propre style (franchement je m’habillais très bien lol) : j’avais un besoin PATHOLOGIQUE de mettre des accessoires quelque peu hors du commun (boucle d’oreille en forme de grosse carte d’Afrique, montres fluo et j’en passe). Mon style allait avec mon comportement : exubérant ! Bon, c’est vrai que j’ai un rire particulier (je fais partie des personnes dont le rire est plus drôle que la blague), mais j’en faisais des tonnes !!! A la limite du supportable, parfois.

En rencontrant le Seigneur je me suis débarrassée de tout mon attirail : mes mini jupes, mes talons de 15cm (je ne savais même pas marcher avec, c’était juste pour faire la belle en boite !) etcétéra.

J’ai demandé au Seigneur pourquoi je devais me débarrasser de mes « magnifiques » bijoux et pourquoi il voulait à tout prix que je change de style ? Il m’a donné différentes visions et dit ceci : « Le style n’est pas de moi« . Je m’explique : Je mettais tout cet attirail pour attirer les regards et non parce que c’était « trop styléééé » comme je pouvais le croire. N’ayant pas connu l’amour, je cherchais à tout prix à recevoir une marque d’affection et je savais qu’en m’habillant d’une certaine manière j’allais donc avoir des remarques du genre : « J’aime trop ton style ! », je voulais que l’on m’aime qu’importe le moyen : dans les bras des hommes ou par mes vêtements. J’essayais également de cacher ma tristesse (mes envies de suicide), par ce style et par mon comportement. Mais ayant la paix en Jésus plus besoin de carapace, car il est mon bouclier (amen, alléluia).

En fin de compte toutes ces personnes qui aiment tant la « sape » ou celles qui sont très voir trop exubérantes ; ont au fond d’eux un véritable mal être à l’instar des alcooliques ou des junkies. Parce qu’ils leur manquent quelque chose : l’amour. La Bible nous dit que Dieu est amour… En somme ces personnes ont besoins de Dieu.

Nous avons besoin que l’amour de Dieu comble nos cœurs. Cet amour nous permet de ne plus nous comparer aux autres, à nous accepter tel que nous sommes, à être en paix avec soi même et avec ceux qui nous entourent, avoir la paix face aux épreuves de la vie…

Bien évidemment aimer s’habiller un peu « chic choc » n’est pas un péché, mais quelle en est la véritable raison ? Est-ce pour plaire à Dieu ? Ou pour plaire aux Hommes (ces Hommes qui seront les premier à nous rejeter) ?

Source: https://coeurs-prosternes.org/

Écrit par M.Timos

Dans la même catégorie

Qui est en ligne

We have 170 guests and 5 members online

No event in the calendar
May 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Heure d'Ouverture en ligne:

Monday
19:00 - 00:00
Tuesday
19:00 - 00:00
Wednesday
19:00 - 00:00
Thursday
19:00 - 00:00
Friday
19:00 - 00:00
Saturday
12:00 - 22:00
Sunday
09:00 - 00:00


Articles:
Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech