Bienvenue sur Prechemoi.com.   Click to listen highlighted text! Bienvenue sur Prechemoi.com. Powered By GSpeech



French Dutch English German Italian Portuguese Spanish Swahili

Moi mon futur mari il sera ….

  • Published: Tuesday, 08 December 2015 00:47
  • Written by PM-Team
  • Hits: 9262
  • 08 Dec

C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. Genèse 2:24 et Marc 10 : 7-8

Un jour j'eus parlé avec une femme blanche, Je lui ai posé la question de savoir; comment elle s'est rencontrée avec son mari et quels étaient ces critères sur le profil de celui qui pourrait être son mari à cette période là? Voilà ce qu'elle m'a dit:

"A vingt ans, je rêvais, comme la plupart des jeunes filles, de rencontrer l'homme de ma vie. Et j'avais des idées très précises sur son « profil ». Il serait grand, mince, les cheveux longs châtain clair et bouclés, et surtout il chanterait et jouerait très bien de la guitare.

Ça vous fait rire ! Moi aussi !

Puis un jour, j'ai rencontré celui qui est devenu mon mari, avec une certitude absolue que le Seigneur nous voulait ensemble. Nous en sommes toujours convaincus aujourd'hui, (certains jours même plus que d'autres !) ...

On s'est rencontrés dans un ascenseur (très romantique !) qui allait au dixième étage chez une amie handicapée en fauteuil roulant.

Pour les curieuses et curieux qui attendent la suite avec impatience :

Ce jeune homme n'était pas très grand, pas très mince, il avait les cheveux bruns raides et très courts, il chantait faux (sauf un chant !) et ne jouait pas de guitare. Et ce n'est pas fini, moi qui étais à l'époque antimilitariste, il était militaire, engagé sans conviction, mais quand même ! Mais il avait de beaux yeux verts !

Aujourd'hui, mon mari a toujours la même taille, encore un peu moins mince (moi aussi d'ailleurs!), les cheveux quelquefois un peu longs, toujours raides mais plus vraiment noirs (!), il ne joue toujours pas de guitare mais il chante juste, et il n'est plus militaire depuis longtemps. (Je n'ai rien contre les militaires) Et il a toujours les yeux verts !

Alors mes critères de l'époque ? Importants, mais pas essentiels, la preuve ! Le vrai critère est et demeure la conviction que le Seigneur nous attendait ensemble."

Statistique sur le critère du profil

De 17 à 26 ans : Les critères sont trop exigeants.... Plusieurs frères reçoivent du râteau..

De 25 à 36 ans: Les critères diminuent, pas trop exigeants. A ce stade il y a cas même des frères qui vous abordent, mais il y a un peu de selection...

De 35 à 46 ans: Pas des critères, le premier homme qui se présentera....Et parfois à ce stade, des frères deviennent de plus en plus rares. Vous savez pourquoi? Votre physique et votre visage ont changé. Vous multipliez des maquillages et des sorties pour apparaître. Et des adolescentes qui avaient 15 ans à l'époque ont à peine 25 ans. Vous vous-rendez compte?

De 45 à ....: A ce stade, c'est la femme maintenant qui cherche... Pas de choix, moins encore des critères, soit un divorcé, soit un veuf, soit un célibataire endurcis....Et souvent à ce stade les femmes qui ont des moyens financiers, ce sont elles qui dépensent beaucoup pour pouvoir conquérir le coeur d'un homme.

Conclusion : Vous pouvons rêver, vous en avez tous besoin et en plus c'est gratuit, mais quand le Seigneur vous guide il peut y avoir quelques « détails » qui ne correspondent pas vraiment. L'essentiel est vraiment d'être en accord sur les bases de notre vie ensemble et de votre marche avec le Seigneur.

Et vous ? Pas tout à fait convaincus ? Ce n'est pas grave, on en reparlera dans quelques (dizaines d') années. D'accord ?

Auteur: Elisabeth Dugas, Écrit par M. Timos

Dans la même catégorie

Qui est en ligne

We have 119 guests and 3 members online

No event in the calendar
July 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Heure d'Ouverture en ligne:

Monday
19:00 - 00:00
Tuesday
19:00 - 00:00
Wednesday
19:00 - 00:00
Thursday
19:00 - 00:00
Friday
19:00 - 00:00
Saturday
12:00 - 22:00
Sunday
09:00 - 00:00


Articles:
Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech