Bienvenue sur Prechemoi.com.   Click to listen highlighted text! Bienvenue sur Prechemoi.com. Powered By GSpeech



French Dutch English German Italian Portuguese Spanish Swahili

Suis-je vraiment une femme vertueuse ?

  • Published: Tuesday, 08 December 2015 01:07
  • Written by PM-Team
  • Hits: 6107
  • 08 Dec

Quand nos doigts de fée permettent de joindre « l'utile à l'agréable ! »

« Elle met la main à la quenouille, et ses doigts tiennent le fuseau ».
« Elle tend la main au malheureux, elle tend la main à l'indigent »

Proverbe 31 : 19-20

Pour une femme, quel plaisir d'embellir sa maison, de recevoir ceux qu'on aime, d'accueillir les amis de passage, d'offrir des cadeaux qui ont « du sens » à ceux qui nous entourent, la vie est pleine d'occasions d'être heureux, d'être agréables, et en même temps d'être « utiles ».

Je ne sais plus qui a dit : « Les femmes ont des doigts de fée » !

Lorsque j'étais jeune... je faisais de la broderie, c'est ainsi que j'ai brodé tous mes draps, services de table, torchons etc... et lorsque je me suis mariée, j'étais heureuse et fière de me servir de tout cela et de partager ma joie avec mon mari et ceux que j'aimais.

J'ai toujours aimé le travail des mains. C'est ainsi que plus tard, j'ai créé une petite association qui réunissait des femmes, et nous faisions du dessin, de la peinture, et lorsque nous vendions quelques unes de nos « oeuvres », l'argent était envoyé dans une association, pour aider des plus démunis.

Quel plaisir d'aider les plus démunis. Aujourd'hui, je prends un réel plaisir à offrir des choses faites à la main par des femmes. Car ce sont des cadeaux qui ont « du sens ».
La personne qui les a réalisés y a mis toute son âme, elle a pris plaisir à le faire, ce sont des cadeaux « uniques », et l'argent qu'elle recueille est mérité.

Je ne brode plus, mes yeux commencent à se fatiguer... mais j'ai trouvé en Inde, une petite communauté religieuse qui fait de merveilleuses broderies. Evidemment, pour faire un cadeau il faut s'y prendre à l'avance, deux à trois mois pour un service de table par exemple, etc...
Car les doigts de fée qui réalisent ce travail ne le font pas en un jour !
Ce travail est fait par des jeunes femmes orphelines et sans famille. Et l'argent de leurs ventes les aide à vivre.
C'est tellement plus agréable d'offrir un cadeau qui, à la fois, réjouit celui qui le reçoit, et rend service à celui qui le réalise.

Autour de nous, nous avons des « doigts de fée » ! elles font de la peinture sur porcelaine, du dessin, des objets décoratifs, des vêtements, des jouets etc... sachons les découvrir !
Ouvrons nos yeux, et apprécions leur travail, encourageons les, aidons les, certaines vendent leurs créations pour aider des missionnaires, des orphelins ou autre.

Cela demande un sens de l'observation de notre part, cela demande aussi de prévoir, d'organiser, de prendre du temps, mais c'est tellement plus agréable que de passer son temps dans les grandes surfaces commerciales à la recherche de cadeaux qui n'ont aucune personnalité.

Restons femme jusqu'au bout des doigts ! Et faisons confiance aux doigts de fée que Dieu nous a donné !

Eveline Simonnet

Dans la même catégorie

Qui est en ligne

We have 98 guests and 3 members online

No event in the calendar
July 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Heure d'Ouverture en ligne:

Monday
19:00 - 00:00
Tuesday
19:00 - 00:00
Wednesday
19:00 - 00:00
Thursday
19:00 - 00:00
Friday
19:00 - 00:00
Saturday
12:00 - 22:00
Sunday
09:00 - 00:00


Articles:
Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech