Bienvenue sur Prechemoi.com.   Click to listen highlighted text! Bienvenue sur Prechemoi.com. Powered By GSpeech



French Dutch English German Italian Portuguese Spanish Swahili

La délivrance - partie 1

  • Published: Tuesday, 25 February 2020 20:00
  • Hits: 209

 

INTRODUCTION:

Après avoir visionné le reportage d'Arte le 19 Septembre au soir sur les excès dans le domaine de la "délivrance" effectuée par divers groupes se disant "évangéliques", je ne pouvais rester silencieux devant de tels faits.
Ce reportage nous montre certains excès d'Eglises (qui ne sont ni plus ni moins des sectes la plupart du temps) de tous milieux et de groupes africains, qui "exorcisent" des personnes "habitées par le démon". Cela se transforme parfois même en torture, dans certains pays comme au Congo Kinshasa. Les enfants dits: "habités du diable" deviennent des parias, exclus de leur famille, forcés à jeûner, subissant des délivrances à outrance pouvant aller jusqu'à des actes de torture. Notons que ces groupes n'ont pas de crédibilité au sein du protestantisme évangélique en France.

Au travers de cet édito, j'aimerais effleurer certains aspects de la délivrance biblique, mais aussi prévenir les internautes d'EnseigneMoi de certains débordements. Vous êtes des centaines de milliers de personnes à visiter EnseigneMoi, et j'aimerais aider ceux qui parmi vous, n'ont peut être pas reçu un bon enseignement en matière de délivrance, et qui peuvent être la proie de certaines hérésies.

PARENTHÈSE IMPORTANTE:

Il n'y a encore que quelques semaines, Michael Lebeau, fondateur d'EnseigneMoi, a visité une église à Paris. Il a rencontré un jeune garçon dont on disait de lui qu'il était habité par un mauvais esprit.. Et voilà ce qui se passe en général dans une situation telle que celle-ci :

Un homme soi-disant inspiré a une parole "de connaissance" : l'enfant est habité par un mauvais esprit. Il a été envoûté par un sorcier, et quand celui-ci est mort, il a transmis son esprit de sorcellerie à l'enfant !"

Les parents "chrétiens" croient l'homme, et sur sa simple déclaration, rejettent alors cet enfant et le laissent tout simplement à la rue, ou ils le gardent mais pratiquent sur lui des actes que nous devons dénoncer! Si vous connaissez des gens qui enseignent cela ou des personnes victimes de ces atrocités, n'hésitez surtout pas à dénoncer ces faits, car il en est de notre devoir en tant qu'enfants de Dieu. Et vous, qui êtes dans de telles églises, changez d'église ! En effet, en restant dans ces églises, vous cautionnez par votre présence ces déviances, et par conséquent, vous devenez vous-mêmes les bourreaux de ces victimes innocentes !

DEUX QUESTIONS COURANTES:

La délivrance est-elle biblique ?

1. Jésus a délivré un grand nombre de personnes : (exemples)

33 Le démon ayant été chassé, le muet parla. Et la foule étonnée disait : Jamais pareille chose ne s'est vue en Israël.
9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.

2. La délivrance faisait partie intégrante de l'appel de Jésus :

18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,

3. Chasser les démons est une ordonnance de Jésus pour nous :

8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

4. Elle s'effectuait par les mains des apôtres:

7 Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris.

Oui, nous pouvons affirmer que la délivrance est biblique.

Qu'est-ce que n'est pas la délivrance ?

1. La délivrance n'est pas un ministère.

Il ne figure pas parmi les 5 ministères, il n'existe donc pas de ministère de délivrance. (note: enseignemoi.com n'est affilié à aucun site Internet de délivrance) Cependant, certaines personnes ont un meilleur éclaircissement à ce sujet et une meilleure expérience, ce qui fait d'eux des chrétiens utilisés régulièrement dans ce domaine.

2. La délivrance n'est pas un exorcisme.

Beaucoup font de grandes erreurs quand ils veulent chasser un démon. Beaucoup de chrétiens, par manque de connaissance ou d'autorité, tombent dans des excès charnels. On pourra les apercevoir crier contre les démons, crier en langue devant la personne possédée, gesticuler dans tous les sens en poussant des grands : "Au Nom de Jésus". Dans ce genre de situation, on en arrive parfois à se demander finalement laquelle des deux personnes est liée!? Pas besoin de transpirer pour délivrer une personne. Ne perdez pas votre temps ni votre énergie à parler à satan en langue, il ne comprend pas la prière en langue, seul Dieu la comprend, pas même les anges!

Beaucoup de "spécialistes" excessifs dans ce domaine vont décortiquer chaque minute de la vie de la personne, pour aller voir dans son passé, et chercher s'il n'y a pas de malédiction ou ce qu'on a appelé (il y a beaucoup de modes dans les églises) les liens ancestraux.

Ne priez pas sans être conduit par Dieu! C'est l'élément INDISPENSABLE pour "exercer" une délivrance! Même Paul, alors que cette femme avec un esprit de python le suivait depuis plusieurs jours en criant: "ceux-ci sont les serviteurs du Dieu Très-Haut", a attendu d'être dirigé par le Saint-Esprit pour chasser l'esprit qui habitait cette femme!

Il existe toutes sortes de déviances, comme quelques-uns qui ferment la bouche de la personne possédée, qui la serrent, l'empêchent de bouger, la bloquent... Ils utilisent des objets, des matières pour chasser les démons comme nous l'avons vu dans cette émission d'Arte.

N'entrez pas dans une discussion avec les démons, pour que les démons vous enseignent. Ce sont de toute façon des menteurs. Le Saint-Esprit est celui qui vous dirige et vous enseigne. Il est le Paraclet.

3. Autres excès.

D'autres excès sont dans l'autre sens: beaucoup ne croient plus en la délivrance ou la laissent complètement de côté, comme si les démons s'étaient envolés au Moyen Age! Et s'ils sont devant un cas de possession, ils vont prier gentiment pour la personne, en se voilant la face par peur qu'elle ait un problème démoniaque et qu'il y ait alors des manifestations qui les dépassent.

Dans la même catégorie

Qui est en ligne

We have 162 guests and 5 members online

No event in the calendar
October 2020
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Heure d'Ouverture en ligne:

Monday
19:00 - 00:00
Tuesday
19:00 - 00:00
Wednesday
19:00 - 00:00
Thursday
19:00 - 00:00
Friday
19:00 - 00:00
Saturday
12:00 - 22:00
Sunday
09:00 - 00:00


Articles:
Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech