Bienvenue sur Prechemoi.com.   Click to listen highlighted text! Bienvenue sur Prechemoi.com. Powered By GSpeech



French Dutch English German Italian Portuguese Spanish Swahili

Foyer, Couple & Famille

Verset du Jour

C’est ta Faute si ton Mari te Trompe !

  • Published: Saturday, 14 November 2015 10:40
  • Hits: 4359

« C’est ta faute si ton mari te trompe ! »  C’est une phrase que beaucoup de femmes confrontées à l’infidélité de leur conjoint entendent souvent (même de la bouche de certains serviteurs de Dieu !). Et aujourd’hui je voudrais au travers de ce post m’adresser tout particulièrement aux femmes qui passent par cette situation dans leur foyer. Je sais qu’une femme a particulièrement besoin d’entendre cette parole.

Ce n’est pas votre faute !

Souvent dans la période où l’infidélité existe mais n’a encore pas été exposée, le conjoint essaye de camoufler sa relation extra-maritale en disant toutes sortes de choses à sa femme, en l’accusant de façon souvent indirecte, de ce que les choses n’aillent pas bien entre eux. Exemple : «Tu as grossi… Tu n’es pas très inventive dans nos moments intimes… Si tu étais un peu plus ronde, tu m’attirerais un peu plus… Tu as une mauvaise haleine… Je n’aime pas tes cheveux… Tu ne me respectes pas…etc» La plupart des femmes à ce moment-là ne comprennent pas le changement d’attitude de leur mari (souvent en colère et très critique), font tout pour corriger le tir et se heurtent à un mur, les choses allant de mal en pis…

Et quand l’adultère est enfin découvert, c’est un gros choc. Et certains hommes vont jusqu’à dire à leur femme «c’est ta faute si je te trompe!» Elles se sentent dévalorisées, il y a une grosse attaque sur leur estime d’elles-mêmes. Elles sont déjà blessées intérieurement à cause de la trahison de leur mari mais en plus, elles doivent faire face aux accusations de leur conjoint, au fait d’etre délaissée, à la disgrâce, et aux sentiments de honte, de rejet, de culpabilité, d’incapacité / d’impuissance, d’insécurité, de frustration, de déception… La majorité d’entre elles pensent que c’est leur faute, si leurs maris les trompent et que franchement, elles sont moches et ne valent rien. Mais c’est faux.

Il faut reconnaître que ceux qui sont heureux dans leur mariage tombent très rarement dans le piège de l’infidélité. Donc l’infidélité est souvent un signal, quelque chose qui montre que le conjoint adultère est insatisfait. J’entends déjà quelques-uns me dire : « Ah aaah, j’ai bien raison d’aller voir ailleurs puisque mes besoins ne sont pas satisfaits par ma femme ! »

Mais il est écrit  :

On ne tient pas pour innocent le voleur qui dérobe pour satisfaire son appétit, quand il a faim; Si on le trouve, il fera une restitution au septuple, il donnera tout ce qu’il a dans sa maison. (Proverbes 6 :30-31)

Donc « avoir faim », avoir des besoins insatisfaits dans son mariage, n’est pas une raison valable pour découcher, pour aller voir ailleurs.

Je ferme la parenthèse et reviens aux femmes.

Maintenant, ne vous méprenez pas sur ce que je dis ! Vous avez votre part de responsabilité dans l’état actuel de votre foyer ! Un certain nombre de choses que vous avez dites / manqué de dire, un certain nombre de choses que vous avez faites / manqué de faire, votre attitude, votre comportement ont été directement ou indirectement une occasion de chute pour votre mari. Et la restauration de votre cœur, de votre couple commence par le fait d’admettre et de corriger vos erreurs, puis de demander la sagesse au Seigneur par rapport à votre foyer. Mais Dieu rend à chacun selon ses œuvres, ses choix et ses décisions.

Vous avez votre part de responsabilité dans l’état de votre foyer, c’est vrai. Mais votre mari vous trompe parce qu’il a choisi de tourner le dos à Dieu, et a délibérément rejeté Sa Parole (Proverbes 5 :1-4) ! Il vous trompe à cause de la convoitise de son cœur (Jacques 1 :14-15). Il vous trompe parce qu’Il a cru à un mensonge. Il a cru qu’il n’y a rien à faire pour changer la situation dans votre foyer. Il a succombé au syndrome de l’herbe verte en croyant qu’une étrangère satisfera mieux ses besoins que vous. Il a cru que l’herbe est plus verte ailleurs. Il vous trompe parce qu’il a été séduit par l’ennemi de vos âmes. Il vous trompe parce qu’il est égoïste et ne pense qu’à lui, son bonheur, son plaisir… Il vous trompe à cause de sa faiblesse de caractère, à cause de son incapacité à dominer ses pulsions charnelles et pas parce que vous ne valez rien ou qu’il vous manque quelque chose !

Vous êtes une femme pleine de qualités extraordinaires. Vous êtes précieuse. Tellement précieuse que Dieu vous a choisie. Si précieuse que Dieu a donné Son Fils, Jésus-Christ, pour vous. Vous avez de la valeur et vous êtes pleine de capacités. Ne laissez pas cette situation vous faire croire le contraire.

Il y a certainement beaucoup choses sur lesquelles vous allez devoir travailler par la grâce de Dieu, et voici quelques ressources qui vont vous aider à identifier les erreurs que vous avez faites et vous aideront à rectifier le tir.Comment régler nos conflits de couple 

Ne laissez pas cette situation enterrer votre potentiel et votre joie de vivre. Si votre mari vous rejette et vous délaisse, sachez que Dieu vous a acceptée en Christ (Ephésiens 1 :6) et ne vous abandonnera jamais (Hébreux 13 :5). Réfugiez-vous dans Sa présence, dans Ses bras d’amour. Il est capable de restaurer les couples en difficultés!

Ma prière c’est que Dieu vous aide à identifier les domaines dans lesquels vous devez changer personnellement, qu’Il vous restaure intérieurement, qu’Il guérisse vos blessures, transforme votre mari et restaure votre foyer ! Au nom de Jésus ! Amen

Je vous propose également de lire cet article : Infidélité dans le couple : Comment se reconstruire intérieurement? Cet article vous donnera une clé extrêmement importante pour faire face aux sentiments négatifs que vous avez dans votre coeur face à l’infidélité de votre conjoint.

http://moncouplemesrelations.com

Dans la même catégorie

Qui est en ligne

We have 260 guests and 3 members online

No event in the calendar
September 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Heure d'Ouverture en ligne:

Monday
19:00 - 00:00
Tuesday
19:00 - 00:00
Wednesday
19:00 - 00:00
Thursday
19:00 - 00:00
Friday
19:00 - 00:00
Saturday
12:00 - 22:00
Sunday
09:00 - 00:00


Articles:
Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech