Bienvenue sur Prechemoi.com.   Click to listen highlighted text! Bienvenue sur Prechemoi.com. Powered By GSpeech



French Dutch English German Italian Portuguese Spanish Swahili

Exhortations

Verset du Jour

Jacques 1:19“Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère;”

Que fais-tu lorsque tu ne comprends plus rien ?

  • Published: Sunday, 19 June 2016 15:11
  • Hits: 2405

Lorsque nous ne comprenons plus rien dans notre vie, il ya un tas de questions que nous nous posons et d'autre questions qui viennent en notre esprit, par rapport à la situation que nous sommes entrain de traverser:

 

 

 

 

 

Suis je normal?

Qu'est ce qu'il m'arrive?

Dieu est il toujours avec moi?

Quel est le péché que j'ai commis?

Pourquoi cela n'arrive qu'à moi?

Comment m'en sortir? 

Que dois je faire? etc...

La première chose que je vais nous dire lorsque nous ne comprenons plus rien, c'est que, ce qu'il est arrivé à nous ou ce que nous sommes entrain de traverser est aussi arrivé à une autre personne dans un coin du globe; la seule difference est qu'on peut se retrouver dans la même situation comme les autres, tout en étant dans la volonté de Dieu et notre Dieu n'abandonne pas ses siens.

Jésus a été crucifié avec deux brigands. Ils étaient tous dans la même situation, mais pas pour la même cause. Les deux brigands étaient là à cause de leurs péchés; Jésus était là à cause de la volonté de Dieu. Tu peux être dans la même situation que les autres, tout en étant là pour qu'à la fin Dieu puisse t'élever dans un autre niveau. Si tu demeures ferme, IL agira.

Lorsque nous ne comprenons plus rien, il y a une étrange sensation qui grandi en nous, une impression de vide immense, qui nous tue lentement, qui seme le doute dans tout ce que nous entreprenons, au point que nous n'entreprenons plus rien du tout, un mal être terrible, que personne ne soupconne, l'impression que rien n'a de sens dans notre vie, un desespoir terrible, et surtout l'impression de ne pas comprendre notre vie.
A force, nous croiyons devenir fou, car nous avons même du mal à poser des mots sur ce que nous ressentons, l'impression que personne ne nous comprend, que personne ne peut nous comprendre, que nous ne comprenons pas nous même.

Lorsqu'une série de telles questions te viennent en esprit surtout quand tu es seul ou lorsqu'on se pose une serie de telles questions, ce qu'on est tout près de sa bénédiction qu'avant. Et si on ne fait pas beaucoup d'attentions, on risque de souffrir pour rien et passer à côté de sa bénédiction.

Nous devons rester ferme jusqu'à ce que Dieu intervienne. Rester ferme, ne signifie pas croiser les bras, rester fermer dans sa chambre et attendre l'intervention de Dieu. Si vous faites ça vous aller craquer. Mais devons continuer à vaguer à nos quotidiennes activités et respecter nos horaires des prières personelles. Par Example: Si ton problème est le chômage, vous devez continuer à chercher le travail et continuer en même temps de prier...

je trouve qu'on vit dans un monde ou il ne faut jamais dire à quel point on va mal, parce qu'il y a des gens qui ont de bonnes raisons de se moquer de nous. La bible dit : Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.( Phil 4:6 )

Lorsque vous voyez comme si votre vie n'a plus de sens ou vous ne comprenez plus rien, ce que vous devez faire, est simplement de rester dans l'attitude des prières et des supplications, avec des actions de grâces. (Phil 4:6 )

Car Dieu dit: Je ne délaisserai point et je ne t'abondonnerai point. ( Josué 1:5 )

David dit: J'ai été jeune, j'ai vieilli; Et je n'ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain.( Psaume 37:25 )
Amen !

M.Timos

Dans la même catégorie

Qui est en ligne

We have 340 guests and 9 members online

No event in the calendar
May 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Heure d'Ouverture en ligne:

Monday
19:00 - 00:00
Tuesday
19:00 - 00:00
Wednesday
19:00 - 00:00
Thursday
19:00 - 00:00
Friday
19:00 - 00:00
Saturday
12:00 - 22:00
Sunday
09:00 - 00:00


Articles:
Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech