Bienvenue sur Prechemoi.com.   Click to listen highlighted text! Bienvenue sur Prechemoi.com. Powered By GSpeech



French Dutch English German Italian Portuguese Spanish Swahili

Exhortations

Verset du Jour

Etre un homme «honorable» ou chercher à obtenir des honneurs !

  • Published: Friday, 01 January 2016 17:03
  • Hits: 2245

Il y a 98 fois le mot «honneur» dans la Bible. Ce mot est souvent dans l'original hébreu «kabhod» le même mot qui est également traduisible par «gloire». Presque toujours il est question de l'Honneur de l'Eternel auquel on offre des sacrifices ou des fêtes. Exode 12.42 Cette nuit sera célébrée en l'honneur de l'Eternel, parce qu'il les fit sortir du pays d'Egypte; cette nuit sera célébrée en l'honneur de l'Eternel par tous les enfants d'Israël et par leurs descendants.

Le Larousse définit l'honneur comme étant «le sentiment que l'on a de sa dignité morale.» Ce peut aussi être une admiration due au talent, due à des capacités peu communes (rendre honneur à quelqu'un).

Christ, Dieu le Fils, a aussi reçu l'honneur de Dieu le Père, comme le disent les versets suivants: Hébreux 2.7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,

2 Pierre 1.17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui–ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. Apocalypse 5:12 Ils disaient d'une voix forte: L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

Mais l'Homme?
Voyons ce que signifie rechercher des honneurs
Voyez les vedettes et stars de tous genres, sports ou médias. A quelles stupidités et même à quelles abjections ils peuvent se livrer pour avoir les honneurs de la Presse et de la TV. Dopage pour les uns, scandales dans la vie privée, et pour bien des hommes politiques n'importe quels reniements, quelles trahisons des principes, pour faire la Une des journaux ou gagner quelques voix! Ceux que le monde honore, c'est bien souvent ceux que Dieu exècre! Pour ceux-là, la Bible dit: (Psaumes 49.21) L'homme qui est en honneur, et qui n'a pas d'intelligence, est semblable aux bêtes que l'on égorge. 
Alors, rechercher les honneurs du monde? Jamais!

Etre honorable, être un homme qui tient ses promesses, qui ne mente jamais? Oui, dans ce sens-là il est bien de chercher l'honneur. Mais ne vous faites pas d'illusions: ceux qui méritent des honneurs ne les reçoivent généralement pas des hommes. Ce que vous devez rechercher, ce sont les honneurs qui viennent de Dieu, car ceux-là sont éternels.

Romains 2.10 Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec!

1 Thessaloniciens 4.11 (...) et à mettre votre honneur à vivre tranquilles, à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l'avons recommandé,

2 Timothée 2.20-21 Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des vases d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d'honneur, et les autres sont d'un usage vil. Si donc quelqu'un se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre.

1 Pierre 1.7 Afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra. Oui, pour recevoir ces honneurs-là, il vaut la peine de suivre Christ et de vivre une vie de sanctification!

Source: http://www.bible-ouverte.ch/

Dans la même catégorie

Qui est en ligne

We have 131 guests and 4 members online

No event in the calendar
December 2019
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Heure d'Ouverture en ligne:

Monday
19:00 - 00:00
Tuesday
19:00 - 00:00
Wednesday
19:00 - 00:00
Thursday
19:00 - 00:00
Friday
19:00 - 00:00
Saturday
12:00 - 22:00
Sunday
09:00 - 00:00


Articles:
Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech